LR1427 yl5 Texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 25 04 2024 Changement, intention, traverser, classe, complémentaire

- Il va y avoir du changement pour sûr ! Rondidjou !

- C'est-à-dire ?

- J'ai l'intention de devenir députée pour l'égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d'origine, de classe, de race ou de religion et voilà !

- ???? Bien mémé ??Et ???

- Je vais me présenter pour la prochaine élection des représentants au Parlement européen qui se déroulera le dimanche 9 juin 2024.

- En voilà une nouvelle qu'elle est bonne…Faut te dépêcher mémé, les déclarations sont reçues entre le lundi 6 mai 2024 à 9 heures et le vendredi 17 mai 2024 à 18 heures.

 - Tu es bien renseigné gamin et aurais-tu une information complémentaire à me donner ?

- Oui…La déclaration de candidature résulte du dépôt d'une liste comprenant 81 candidats par le candidat tête de liste ou son représentant, au ministère de l'Intérieur.

- Ah oui quand même…je n'ai pas toussa…

- Ben oui…Mais pourquoi cette idée subite ?

- Parce que le pays traverse une mauvaise passe voyons ! Le président a dit que l'Europe est mortelle ! Y a danger!

- Mémé de la Mancha!!!! Et si tu laissais ta place a un homme ou une femme politique ?

- Je veux bien mais qui ?

- C'est la question…

- Alors, pas moyen d'enquiquiner le Marquis de la carriole du Bois qui Flotte ?

- Ah ! je me disais aussi qu'il y avait anguille sous roche…Contente toi de ta place d'adjointe à la mairie.

- Faudra bien…pfft

- Et c'est à cet instant Mesdames et Messieurs que s'achève une grande carrière de femme politique européenne !

- …M'en vais enfermer les poules, le renard rode…

- Voilà l'anguille qui se dérobe…

- Crotte !

-...

 

Signaler ce texte