LR1434 yl5 Texte à contraintes... végans et végétariens ne lisez pas

vividecateri

5 mots Mots du 02 05 2024 Pizza, transfusion, plumer, dérangé, laboratoire.

- Je me suis vue et faite « sortir » respectueusement, mais quand même…du centre de transfusion sanguine…

- Ah bon ? Qu'allais donc tu faire dans ce laboratoire mémé ?

- Ben donner mon sang! Rondidjou… parfois je me demande si tu n'es pas un peu dérangé du cerveau gamin ! Quelle question !!!

- Donner ton sang ! C'est possible à ton âge ?

- Ben voilà ...

Un ! Je pèse moins de 50 kilos…je suis considérée comme un poids plume

Deux !  Je suis trop vieille ! Comme si mon sang était vicié par mon âge ! 

Alors que je pète le feu ! Rondidjou !

Mes analyses sanguines sont excellentes, j'ai un taux de cholestérol d'une jeune chinoise en bonne santé ! Et je ne prends pas de médicaments !

- Pourquoi chinoise ???

- Je ne sais plus…j'ai dit ça comme ça…Dans le temps on disait ça…car les chinois étaient en bonne santé …à ne manger que du riz et des légumes…peut-être…mais je crois que ce n'est plus le cas…ils sont intoxiqués comme les zautres maintenant… tu peux enlever le mot  « chinoise »

Les vampires du labo craignent des réactions comme des évanouissements ou des convulsions…Qu'ils disent…

Des incidents qui peuvent émouvoir la personne et même le personnel…sûr…qu'ils n'ont jamais saigné une poule ou un lapin…et fait du boudin, mon cochon… et je ne te parle pas des mises-bas dans l'étable.

- Mémé ! Tu parles d'un temps…

- Et alors ! Je mange des légumes aussi ! Plains-toi de ma poule au pot ! C'est mon droit d'être… « flexitarienne » comme tu dis ! Punaise je suis énervée…

Je pense que mon sang est de bonne qualité, qu'il ne change pas et en plus, j'ai un très beau taux de fer, je ne suis pas malade, ni dégénérée…et je peux sauver une vie… Mais si c'est la loi…

- Ben oui mémé…Et donc, tu es revenue avec des pizzas royales pour le repas.

- M'en fiche maintenant du cholestérol…et du tien aussi! Na !

-...

 

  • Oulah ! J"avais, il y a fort longtemps, donné mon plasma sanguin.: Une heure allongé avec une machine qui te pompe ton sang au bras gauche et te le rend au bras droit (ou le contraire ?) Et le médecin qui surveillait ça était d'origine asiatique ! Je te dis pas l"ambiance dans ma tête ! Bises bleue azur, Dame Vivi ! Edouard

    · Il y a environ 14 heures ·
    Oiseau... 300

    astrov

  • Bon sang ! Mémé c'est bien sûr !

    · Il y a 16 jours ·
    30ansagathe orig

    yl5

Signaler ce texte