LR1437 yl5 texte à contraintes

vividecateri

5 mots Mots du 05 05 2024 Chance, soucis, nuit, coule, sans …

- Quelle chance nous avons de nous promener sans soucis dans la forêt, le dimanche ! Hein ma Plume… Nous sommes des veinardes.

- Tu as raison mémé, profitons…pas de bruits intempestifs, seulement le chant des oiseaux, le frémissement du vent dans les feuilles, le gargouillis du ruisseau qui s'écoule lentement vers le lac… pas d'odeur de diesel… pas de chasseurs… Rien ne nuit à notre bonheur.

- Sauf que…

- Sauf ???

- Qu'il n'y a pas que le gargouillis du ruisseau… Passe devant… je te rejoins…

- Tu vas où ? Mémé ?

- Ou le roi va à pied ! Derrière le gros chêne…

-…

 

Après cet impromptu dominical…

Je ne peux résister au plaisir de copier-coller cette poésie de Jacques Prévert…

Les mots choisis s'y trouvent…et j'aime…Merci YL5…

Maintenant, je ne sais pas si actuellement…

la Seine n'a pas de soucis…hein ???…

Mais c'est une autre histoire…

Lis… et puis c'est tout. Bon dimanche les loulous. 

« La Seine a de la chance, elle n'a pas de soucis. Et quand elle se promène, tout le long de ses quais avec sa belle robe verte et ses lumières dorées. Notre-Dame jalouse, immobile et sévère, du haut de toutes ses pierres, la regarde de travers. Mais la Seine s'en balance, elle n'a pas de soucis, elle se la coule douce, le jour comme la nuit, et s'en va vers le Havre, et s'en va vers la mer en passant comme un rêve au milieu des mystères, des misères de Paris. »

Jacques Prévert

Signaler ce texte