Mamie , t'as tort !

merrr

Ma grand mère me disait qu'on finit toujours par attraper ce qui est sensé être a nous au bon moment , lorsque on est prêt et lorsque on donnera de notre mieux pour l'accueillir pour montrer au seigneur qu'on lui est reconnaissant pour ses bénédictions qui ne ne sont jamais cessées de nous combler d'amour , de bonheur et de tout ce qui est capable d'apporter de la douceur pour notre vie pourrie !

Si je suis bien intelligente et si je la comprenais bien , Malgré que je bougeais la tete en lui faisant l'approche de bien assimiler l'idée , que tout viendra à " l'oclock " , en effet elle détestait quand je mélange les langues , mais ça lui faisait trop rigoler , puis m'insulter de " bande de génération pourrie " , soit disant que la sienne ne l'était pas Dois je attendre que tout me viendra au bon moment ? Ne dois je pas un peu bouger , donner , recevoir et prendre , enfin faire quelque chose pour obtenir une autre en parallèle ? ou au contraire rester les bras croisés , fixant la montre murale de notre hall , qui est déjà trop petit , et qui de ce fait personne ne pourrai avoir accès a la salle de bain ou a la cuisine ...?

Ca renvoie un peu au fait que je serai insultée à fond par tout les membres de ma famille et du chien bien évidemment , enfin je n'ai jamais eu de respect de leur part mais ils m'apprécient ( je sais pas comment d'ailleurs mais ça arrive ! )le discours de ma grand mère commence à m'influencer et a taper profondément sur les principes que mon père m'a appris , sur comment les autres me voyaient , certains pour ne pas dire BEAUCOUP , ont fait de moi un idole pour leurs enfants , selon des critères que moi même j'ignorais et que j'ignore a ce jour là...!

Son discours m'était toujours quelque chose de très précieuse , d'antique et d'authentique , c'est plutôt quelque chose de sacrée qui ne pourrait jamais être fausse ou inexacte , je commençais à procrastiner ou peut être a trop croire a ce qu'elle m'avait dit , malgré que je le comprenais pas , enfin si mais vraiment superficiellement de façon que si c'était un sujet d'examen j'aurai certainement une note éliminatoire , une note qui sera la tache noire sur ma brillante carrière de lycéenne !

Je commençais alors a semer des idées , des buts et beaucoup des objectifs tout en faisant la récolte par le fameux discours de Aichoucha ! je fais le plan de rêves , je le planifiais parfaitement et très précisément , tout centimètre était bien calculé , mais pratiquement je faisais rien et je me contentais de dire " la réalisation viendra au bon moment "....

Aichoucha , continuait de me donner des leçons qui feront de moi « la bonne femme solide » et moi je contentais à réfléchir à ce discours , à des hypothèses et des explications !

Le jour où j'ai finalement trouvé une bonne réflexion, Aichoucha m'a quitté sans me dire à dieu , elle ne m'a même pas dit si j'ai bien assimilé son discours ou pas ! Tout ne s'est pas fait au bon moment , elle n'était pas prise au bon moment , j'avais besoin jusqu'au mon dernier souffle de Aichoucha avec ses airs maniaques, ses discours difficiles à comprendre et son délire de me trop critiquer à ma présence et de me complimenter et me faire l'éloge lors de mon absence....!

Tout arrivera si nous le voulons bien , si on a toujours l'envie féroce de le décrocher et de le posséder ! Le bon moment est le fait de couronner les efforts ! Tout se décroche, s'enlève et s'attire ! Nul ne vient spontanément !

Si Aichoucha avait bien changé le verbe , j'aurais peut-être compris plus rapidement et passer plus de temps en discutant d'autre discours de « solidification féminine » , au lieu d'avoir l'esprit ailleurs très souvent en cherchant le bon (meaning ) , haha Aichoucha qui rigole , de son discours le plus marquant ....!

Signaler ce texte