Mes petits secrets. (1)

effect

Extrait de: "Mes recettes qui font du bien: le rajeunissement".

Commencez par faire fondre au bain-marie l'huile de coco et la cire. Une fois que tout est fondu, ramollu, refroidu, réservez sur un plateau d'argent; la molécule du coco réagit au contact du métal en se rétractant sur celle de la cire, à la manière du chat devant le hérisson dans le jardin, lorsque l'air contenu dans ses poils, se libère.

Ajoutez ensuite le beurre d'amande douce; perso, je le mets pour sa douceur et sa nutrition mais si vous n'en avez pas, ce n'est pas très grave, vous pouvez toujours le remplacer par du beurre de karité ou tout autre plaquette du fond de votre frigidaire (le Saint-Hubert Pur Végétal est pas mal en ce moment chez Leclerc: 2 pour le prix d'un comme le saumon); ou ne rien mettre du tout, mais ne venez pas vous plaindre si la consistance n'est pas la même que la mienne et que votre frigidaire ne frigidaire plus !

Versez sur le tout, la Maïzena et le bicarbonate et mélangez bien afin d'obtenir une texture lisse et homogène comme le serait la chair d'un concombre épépiné au Mixer par un dimanche matin, avant que votre mari ne trouve le bol et la solution.

Ajoutez ensuite 5 gouttes d'huile essentielle de Palmarosa. Parfois j'en ajoute une de citron vert car j'adore l'odeur, mais dans ce cas, je ne mets que 4 gouttes de Palmarosa. Ne surdosez pas, ne faites pas comme Mireille avec sa manie de vouloir toujours en mettre plus pour soi-disant aller 2 fois plus vite dans le résultat. Mireille, elle veut tout tout de suite et elle obtient jamais rien !

Une fois tous les ingrédients mélangés, versez la préparation dans un DOP bien propre (voir sur ma page beauté et à l'onglet 'Recyclage', mes astuces de mise en œuvre pour comment faire trois fois plus, ce que l'on pourrait faire avec trois fois moins). Mettez au frais en prenant bien soin d'écrire dessus: Ceci n'est pas du ketchup de concombre, ceci est à maman.

Signaler ce texte