Métavers

petisaintleu

De l'histoire de l'humanité, on n'avait jamais vu tant d'horreurs. Les troupes d'Attila, de Gengis Khan ou les massacres des croisés en Terre sainte n'avaient été que des épiphénomènes face aux exactions qui ensanglantaient le Royaume de France depuis le sacre d'Henri XI. Il faut dire que durant la régence, sous la coupe de son oncle maternel le duc de Fervéol, les intrigants des factions catholiques les plus extrémistes noyautaient les postes clés. On se souvient par exemple des tueries connues sous le terme de Grande terreur du Languedoc. Ce furent près de 500 000 enfants, femmes et vieillards qui furent aveuglement anéantis en quatre années. Des colonies ultra-sécurisées les remplacèrent, mettant à mal les revendications de la résistance qui prônait une sécession et le retour de la Septimanie.

En vérité, les choses étaient bien plus compliquées. Les pro-papistes s'opposaient à ceux qui voyaient dans le Saint-Père l'Antéchrist, depuis ses tentatives de mettre un terme à près de 700 années de déchirements hexagonaux, quitte à exhorter les ennemis à chercher des points d'accords. Il en était de même chez les luthériens. L'isolement des différentes communautés avaient créé des dizaines d'interprétations de la Bible et autant de paroisses chez les protestants. Les évangélistes, les baptistes et les piétistes s'entredéchirèrent.

Côté étasunien, les tentatives diplomatiques du Président Marcon étaient restées lettre morte. L'état américain avait perdu de sa superbe, embourbé dans les tensions expansionnistes du Mexique. Aidé de ses satellites guatémaltèques et honduriens, ils avaient mis à genou leur voisin du nord en annexant les champs pétrolifères texans. L'économie tournait au ralenti et une partie des forces armées était mobilisée à Chicago, à Los Angeles ou à Philadelphie pour mater les travailleurs qui se révoltaient dans le cadre d'émeutes meurtrières.

Les seuls qui furent en capacité de peser étaient les Perses. Depuis les conflits qui les opposèrent aux sunnites jusqu'au milieu du 21e siècle, ils avaient pris conscience que la religion était le pire des maux qu'ait engendré l'humanité. Des décennies de tractations secrètes entre les différents chefs charismatiques des sociétés civiles parvinrent à chasser les mollahs, les imams et les nababs pour créer une confédération apaisée, de Nouakchott à Islamabad. Elle devint en l'espace de cinquante années un exemple de société à suivre. Même Israël put prospérer en paix. Les accords de Mossoul en 2162 permirent la désescalade nucléaire qui, au vu de leur proximité géographique, eut été l'assurance de rayer tous les belligérants de la carte.

Quand un groupe d'extrémistes calvinistes parvint à s'introduire au-delà du mur qui avait été érigé de Narbonne à Aigues-Mortes et à déjouer la vigilance des milices, le Rubicon fut franchi dans la gradation de l'épouvante. Armés sous le manteau par les Russes qui de tout temps s'étaient vautrés dans les coups tordus sans vergogne, ils parvinrent en trois semaines à semer la terreur le long du couloir rhodanien à l'est et longèrent la Garonne jusqu'à Agen. Ils semèrent le long de leur passage les graines de la haine envers les Wisigoths.

À Téhéran, on s'inquiétait et c'était un doux euphémisme. Aux menaces de couper les approvisionnements en or noir, on avait répondu par des sarcasmes. Les alliances matrimoniales avec les familles de Norvège et d'Angleterre avaient été une aubaine, d'autant plus que des dizaines de champs off-shore fleurissaient en mer du Nord.

C'est Marie qui mit un terme à des lustres de combats fratricides. Elle n'avait pas oublié que, depuis Clovis, elle avait toujours intercédé pour que la France fût sa patrie bien aimée et qu'elle en restât la figure tutélaire. C'est le 15 août 2213 qu'intervint le miracle. Accompagnée d'une division d'archanges, elle mit à mal les souffrances de son peuple adoré, par la seule force de sa passion. Dans chaque ville, dans chaque quartier, dans chaque bourgade la plus isolée et jusqu'au hameau le plus reculé, on entendit les chants célestes et on vit le visage du Christ. Ils annihilèrent en un instant les fruits de la discorde.

  • Mon dieu que la religion nous emmerde !
    Me rappelle "Rêve de fer" roman Uchronique de Norman Spinrad.
    https://youtu.be/8giBaiu732A

    · Il y a 7 mois ·
    Chainon manquant

    dechainons-nous

    • Merci pour la référence

      · Il y a 7 mois ·
      Cp2

      petisaintleu

    • La religion nous emmerderait moins si les athées avaient droit à la parole, ce qui est loin d'être le cas. Amicalement :)

      · Il y a 7 mois ·
      438799376 1610397793126176 3128841168567247747 n

      Edgar Allan Popol

Signaler ce texte