Mille Sabords !

Sh Laren

Famille

Amy ne se résigna pas à laisser les enfants. Depuis leur naissance, elle ne supportait pas d'être séparée d'eux. Alors ce qui devait être une seconde lune de miel devint des vacances familiales.
Au marché du livre ancien, les jumeaux - Dupond et Dupont de leur surnom - espéraient trouver un exemplaire de Tintin en Amérique. Passionnés par ce reporter juvénile, ils dévoraient ses aventures délaissant les super héros américains. Mais hélas, le volume tant voulu restait introuvable.

Satané livre ! Ou était-il ? A la librairie Gibert Jeune ? A la librairie Rackam ? Que nenni...

Au Panthéon, ils firent une pause. Et pendant que les enfants posaient mille questions sur ces grands héros inhumés là, Amy se rappela une adresse notée avant le départ.

La librairie des Super Héros dans le Marais. Forcément ils trouveraient la BD. Mais trop tard. Un fan au physique herculéen acheta l'ultime album qu'il planqua dans son sac tel un lingot d'or les bousculant au passage.

- Quel pignouf !

Ils déjeunèrent au Jardin du Luxembourg. Marc, triste de voir sa progéniture dans le désarroi, cherchait un moyen de les réconforter. Et pendant que les bambins faisaient la chasse aux pigeons. Une idée germa dans l'esprit paternel...

À l'Hôtel Émile, avant le dîner au Lotus Bleu :

- Allez flibustiers au lit ! Mais avant... Une petite boite bleue entourée d'un ruban jaune s'agitait.

- Sapristi ! ponctua la petite fille découvrant un fox terrier à poil dur qu'elle prit dans ses bras.

- Il s'appellera Milou évidemment ! 

Signaler ce texte