Money Penny

faustine

"Bond, mon nom est Bond". Quand il s'est approché de mon bureau avec son sourire carnassier et une pile de dossiers, dont chacun représentait plusieurs mois de travail, même moi, qui suis la plus rapide des secrétaires du MI5, j'ai eu comme une hésitation.

Et puis, il est allé faire ses acrobaties, au cinéma, dans la littérature, que sais-je encore, et j'ai essayé de lui garder la tête hors de l'eau, c'est à dire de le sortir de tous les merdiers où il se fourrait, de préparer des voyages dont il ne connaissait pas la destination et de lui retirer les bâtons de ses roues...

Une fois qu'il s'est calmé, j'ai démissionné, je me suis mariée et j'ai fait deux gosses. Ça m'a pris un moment, mais le temps passe, et dès que ceux-ci ont été hors du nid, je me suis dit que finalement j'aurais pas mal de choses à raconter à mes petits enfants, alors j'ai commencé à raconter l'histoire de ma vie...

Bien sûr, je suis juste une secrétaire, pas un écrivain, je ne revendique pas le Congourre, ni le Blénob, juste de faire marrer les mômes pendant les longues soirées d'hiver, quand on n'aura plus de pétrole, ni de charbon, seulement quelques bougies à se partager...

  • idée originale et bien écrite ;-))

    · Il y a environ 2 ans ·
    12804620 457105317821526 4543995067844604319 n chantal

    Maud Garnier

    • Merci Maud, une petite partie de plaisir...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • Dans un des prochains Bond, 007 sera une femme et Money Penny un homme, pour la parité. Et toujours pour la parité, il y aura bientôt une version de la Joconde en homme, tant qu'on y est. Un peu absurde tout ça.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Img 20210803 205753

    enzogrimaldi7

    • Aie... en voilà un qui a une dent contre la parité... moi aussi en fait, j'ai rien demandé et je suis pas pour "iel"...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Moi non plus!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Default user

      myriam-m

    • MERCI pour le coup de coeur ! Je suis en train de terminer une saga biographique en six tome, alors je cours plusieurs lièvres à la fois, mais cet automne j'espère bien venir profiter de mes lectures, et pas juste en coup de vent !

      · Il y a environ 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • Ce n'est pas donné à tout le monde d'être la secrétaire de Bond !!

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • hihihi... non, c'est vrai, mais ça devait plus amusant que d'être celle de Churchill...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Plus mouvementé aussi !!

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • une idée très originale.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lc

    Laurent Cacciatore

    • Oui, c'était un texte de présentation, je l'ai dépoussiéré un peu, vite fait su'l gaz...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Allons, allons, pas de fausse modestie! Depuis le temps qu'on exploite le filon, on a fait parler M et Q, mais personne n'avait penser à faire parler Money Penny, à ma connaissance. Et vous l'avez fait avec brio!

      · Il y a environ 2 ans ·
      Lc

      Laurent Cacciatore

  • Pendant qu'il tapait elle frappait !

    · Il y a plus de 2 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • En fait, vu que tout se passe dans l'action, je ne vois pas trop ce qu'elle pouvait bien taper ????

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

  • Moneypenny est la seule femme que Bond n'est jamais sautée. :o))

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Et pourtant...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Ça on ne sait pas! Mais hors caméra:)))

      · Il y a environ 2 ans ·
      Default user

      myriam-m

  • Enfin une Money Penny réhabilitée, que seraient ces machos sans les "petites mains", quand il balance le chapeau sur le porte-manteau sans rater son coup, j'ai déjà envie de zapper.

    · Il y a plus de 2 ans ·
    Lwlavatar

    Christophe Hulé

    • c'est parce que t'as jamais essayé ! (rires)

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • En fait je les ai pas tous vus (mon fils oui) et pour moi, le seul valable c'est Sean Connery (Roger Moore peut-être aussi) bref, quand ils avaient encore de l'humour...

      · Il y a plus de 2 ans ·
      Avatar welovewords

      faustine

    • Entièrement d'accord...

      · Il y a environ 2 ans ·
      Default user

      myriam-m

Signaler ce texte