Multiples

poulpita

Doux. Unique. Patient. Dur. Fragmenté. Bouillonnant.
On monte. On descend. On ferme les yeux.
Sans cesse interrompu. Retoqué par le destin.


On se demande. Comment avancer ? En cœur, en rang, en ligne. Comment faire taire ce chant des sirènes ? Trier. Classer. Filtrer.


Enfant gâté. Regard sans cesse tourné vers le ciel, boudeur ou contrarié. Tiré, porté, poussé, vers des autoroutes du bonheur. Dans des rails de misère. Habités d'émotions tièdes et faibles.


On court, un coquillage dans la chaussure. On court après des pinceaux de lumière, qui agitent un sol mouvant. On poursuit, ce tapis rouge. Qui se déroule, qui se débine.


Au loin, ces rocs. Ronds, serrés et gigantesques.
A faire pâlir d'envie.


--


Note :

photo de Florent LANNOY

https://www.flickr.com/photos/102802986@N07/

  • tiens, puisque je te vois visible, je me permets de te faire signe. Ton texte a bien fait naitre le mien et je t'en remercie dans l'écriture de sa "chute".

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

  • Faut aller de l'avant!!! Toujours. J'aime beaucoup ton texte qui est comme une balade de vie... Kiss

    · Il y a environ 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • Merci Viviane. Oui, une ballade de vie.

      · Il y a environ 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

  • Moi c'est pinceaux de lumières, joli texte, bravo

    · Il y a environ 10 ans ·
    P 20140419 154141 1 smalllll2

    Christophe Paris

    • Moi aussi, ces pinceaux me plaisaient bien... Merci pour ta lecture bienveillante.

      · Il y a environ 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

  • ma phrase préférée: on court, un coquillage dans la chaussure.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

    • Merci elisabetha, tes compliment me touchent beaucoup. A bientôt.

      · Il y a environ 10 ans ·
      La libertad   schiele

      poulpita

  • un texte superpoètique que j'aimerais avoir écrit. Des images surgies de ton inconscient qui se livrent avec liberté. Une écriture fertile comme je pressens ce que doit être l'écriture. Merci. Grâce à toi je pourrais écrire un texte à moi.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Bbjeune021redimensionne

    elisabetha

Signaler ce texte