On a tous besoin

aile68

On a tous besoin d'un ami, petit ou grand, à qui téléphoner un jour de déprime ou de sourire, le courant passe ou pas, c'est comme une pub à la télé qui interrompt notre programme préféré. Répandre l'amour ou l'amitié dans le monde comme on étale de la confiture de groseille sur une tartine de pain chaud sortie du four, aller dans la montagne cueillir les fleurs des champs, y a que ça qui me fait du bien des fois, un gros bouquet sauvage qui sent le soleil, il est temps de bouger, d'aller voir les brebis dans le pré.

J'ai fait un coeur en tissu que j'ai rempli de mousse et de poésie, celle de Maurice Carême est tellement attendrissante qu'elle me replonge dans ma chère enfance mais l'ai-je vraiment quittée? Les abeilles et les fleurs sont mes amies, sans elles aucune vie n'est possible, le jour, la nuit je suis sur une autre planète quand je ris, je pleure de joie, de peine, mon univers c'est le soleil en hiver, le givre sur les branches des arbres au bord des chemins, les haies remplies de cynorhodons avec lesquels on fait de si belles confitures. 

J'aime la mer quand elle est en mouvement, quand elle couvre la plage de ses bulles d'écume, on dirait que ces dernières pétillent et s'éteignent tour à tour tels les lampions à minuit. Se couvrir d'amour et d'amitié, vous aurez toujours l'air élégant, sourire et recevoir une tendre bise, promesse de belles pensées dans le coeur. Et puis un jour le téléphone sonne, promesse d'un café chaud en terrasse avec de la neige comme paysage. 

Signaler ce texte