Pâques!

aile68

Piquer une fourchette chez "L'ange", un restaurant situé en Italie où l'on sert une bonne cuisine familiale, menu pour les plus petits et pour les plus grands, moi je voulais juste passer un bon moment avec mes amis de là-bas, la formule resto-cinéma me va bien, surtout pas de discothèque je n'aime pas bien, on y rencontre des filles à l'air dur, pas sympa du tout, comme si l'arrogance était de mise. Moi je préfère les coins sauvages des lacs en mai, les prairies pleines de fleurs, belle abondance d'une nature préservée, protégée, j'ai mis dans ma boîte à photographier tellement de vues, de paysages verdoyant encore dans mes souvenirs.

Aujourd'hui c'est Pâques, je me rappelle une pizzeria à Ancône toujours en Italie, le "Gulliver Pizza", ma soeur était venue me voir, elle avait mis dans son sac un grand lapin en chocolat pour moi, quelle joie, c'était pour mon anniversaire! A l'époque j'avais eu trente ans, 26 ans déjà, comme le temps a passé, c'est effrayant. Je ne pensais pas que cela puisse me faire aussi mal... Certains souvenirs sont ma peau, mon ADN, celui que j'emporterai avec moi, le moment venu, pour lors, savourons ce temps de Pâques pour ses chocolats et ce qu'il signifie, j'ai encore toute ma tête mes aïeux... Ne pas faire de bêtises aujourd'hui, c'est un jour béni qui prend tout son sens sur une croix qui saigne toute la misère des incompris et qui après trois jours, ressuscitent, tout neufs et tout beaux comme l'enfant qui est en nous. Cet enfant-là ne doit pas mourir, il doit vivre tout le temps. Il forme avec la nature un cocktail détonant, chaque année en février, je sens l'appel de cette nature qui m'attire, qui s'éveille doucement, jamais elle ne me fait dériver, chavirer,  bien au contraire. Je vis à travers elle, m'en inspire, me fait respirer...

Signaler ce texte