Partie 11

Soda Pop

On souffle, hein !

Aalborg, terminus de notre épopée ! Voilà pour le tracé de notre voyage.

Tiens, pendant que je te tiens, j'en profite pour partir à la résume...

 Ouais... c'est toujours plus utile de récapituler. On se recule un tipeu et ça permet de mieux apprécier l'édifice, la manière qu'il s'élève harmonieusement dans notre imaginaire d'affamé d'exotisme. Pas d'accord ? Me regarde pas comme ça, c'est la vérité te dis-je...

Donc, au plan vie commune, si je devais produire un résumé des incidents de parcours, ceux-ci furent si nombreux que le catalogue La Redoute n'y suffirait pas. Je me contenterai alors de souligner vite fait la ribambelle de bitures de Lanceleau Danlac et la flopée de parties fines avec ma somptueuse Mercedes.

Outre le cas « du noble chevalier Rond de la Tablée, tout le temps bourré », il est bon de préciser, pour la tite histoire, que mon hispanique adorée préféra de loin poursuivre notre périple Africain et se faire plaisir quand l'envie l'en prenait, plutôt que de s'essayer aux petites bistouquettes Camerounaises, à l'occasion...

Dernier fait notoire qu'il serait idiot de passer sous silence : cet abruti de Lance' de mes deux, chiasseux comme un cul de canard, trouva le moyen de se torcher l'oignon entre deux  vomissements, avec ma carte Gougueulle !!! Je ne remercierai jamais l'énorme connasse, fille, épouse et mère de cons, de m'avoir refourgué un tel hydrocéphale comme coït-quipier ! J'ai donc dû continuer à voyager « au flair » à partir de Riga (Lettonie ! Et pas Estonie comme mentionné sur ma carte de voyage !)... Bon, il est vrai que le frère Gougueulle m'avait déjà induit en erreur du côté de Nampula (Mozambique) En effet, je cherche encore l'endroit où prendre un rafiot là-bas ! On a dû se taper 200 bornes (en bœufs, hein !) pour en trouver un à Nacala Porto, t'as qu'à voir !!! Quel con lui aussi ! Mais je dois dire que dans l'ensemble, sa carte me fut bien utile...

 Me fut bien utile, car si un grand voyage ça n'existe plus pour vous z'autre, pour nous ça l'était (ça l'été ! même en hiver ! Et ouais...t'as beau faire le tour de la question en te disant qu'en hiver tout rétréci, c'est pas pour cela que les distances vont se réduire en été !) Le monde devient de plus en plus minuscule avec vous. Vous battez les fuseaux horaires sur leur propre terrain. Que des fois même, vous arrivez avant d'être parti, selon la direction adoptée ! Mais tracer la route en paire de bœufs, les amis, je le répète, ce n'était pas du grand écran pour curetons... 

(à suivre)


Signaler ce texte