pastiche de Diabolo

philosofou

   Suis-je démoniaque! Je vous ai laissé croire que vous pouviez créer, ne serait-ce que par écrit!

Il m'a fallu d'abord vous insufler l'idée que le bien et la création allaient de pair: Comme si l'esprit du "bien" était forcemment le "créateur". Ce que vous nommez Dieu!

Et quand des sectes ont érigé le principe contraire, que le diable soit le créateur et la vie une malédiction dont il faut s'échapper, vous les avez condamnées comme hérétiques.

Vous êtes tellement persuadés que la création est une bonne chose, naïfs que vous êtes!

Ensuite, vous avez fait tout le travail, y compris ici même: vous êtes persuadés du bien que vous apportez à vos semblables méprisables chaque fois que vous "créez"! Ou chaque fois que vous croyez le faire. Pour vous approcher de votre "Dieu", vous cherchez à l'imiter, ou à imiter cette fonction de création que vous lui avez attribuée sans réfléchir.

Que faites vous alors, si ce n'est reproduire? Que croyez vous pouvoir créer? Vous ne partez jamais que de mes modèles. Mais ainsi, vous poursuivez mon oeuvre. Continuez à écrire "vos pensées", que je diffuse encore plus les miennes parmi vous, vous emposonnant chaque jour d'avantage!

(ps: je ne me moque pas de mon ami Diabolo, et j'invite même ceux qui ne le connaissent pas à le lire. Mais comme il a de l'humour, je lui envoie ce clin d'oeil.)

Signaler ce texte