PEPITO ROUGE! LETTRE DE P.A.R.I.S # 1 / TECHNIKART février 20WTF

Thierry Théolier

Le site Megaupload, notre UGCHAINEK2 à la maison, a fermé hier soir ses portes sous la pression de l'état américain. Tout le monde crie au scandale, les Anonymous font leur coup d'éclat avec des attaques virales contre le FBI. Tout va bien / Personne ne se rend compte que notre dépendance au divertissement est alarmante : nous sommes complétement accros aux productions américaines, séries et films. Côté série, American Horror Story a des allures de mauvais Nip/Tuck saison 13 dans une attraction foraine en grève (réveillez-moi quand ça fait flipper). Les films quant à eux sont tous plus foireux les uns que les autres - DRIVE est un vidéo-clip enrobé de musique de pub, The Human Centipède 1 & 2 n'ont pas la force subversive des premiers Cronenberg, qui s’est pour sa part perdu dans les mélos jungiens mainstream.

En fait, la Matrice bugge d'elle même car - je l'ai lu dans La Lutte Initiale de mon confrère pop philosophe - les Puissants de ce Monde ont mis en place ce dispositif de "tétage" au spectacle 2.0 pour palier à la surpopulation, au chômage, pour éviter les révolutions ou que des suckers ne prennent pas leurs places aux Festivals V.I.P. Voilà. Ce gavage des oies au divertissement2merde avec le téléchargement soi-disant « interdit » (empêcher un enfant de bouffer le pot de Nutella, vous le verrez attaquer le placard de grand-mère) est en fait ce qui gèle la vraie répartition des richesses de cette terre. La matrice bugge en interdisant le gavage. Les gens se révoltent contre ce qui les empêche de se révolter. Laissons la se planter en nous coupant le web et nous allons palier au manque de pépitos spirituels et aux actions citoyennes IRL (in real life). Relisez Hakim Bey au lieu de télécharger en loose-D les vendeurs de pubs bleues. 

Signaler ce texte