Près tant cieux...

nehara

Tu n’écoutes que toi même...

 

 Des cils frangés bien alignés en noires barricades, ligne de défense au monde opposé, elle voile ses sombres pupilles.

Ne voulant révéler le lac salé de ses îlots noyés, sous les flots de ces mots desséchés.

Il parle, parle... d'elle en phrases ricochets de galets glacés qui viennent percuter sa tempe meurtrie, de ces mots violés...

Il débite l'imbu, le grossier, une science au thé infusé à bon marché...Elle boit à lampées silence ce débit d'ignorance. Il arrose à grand jets de bave salivée, des filaments de ce qu'il croit d'elle...

Il sait et assure le goujat, l'avoir cernée, l'avoir perçue et délivre, l'inconsciant ses escarmouches percutantes 

Elle, respectueuse, silencieuse, se scelle de ses grandes ailes protectrices qui s'épaississent à chaque boulet mensonger. Ne pas se défendre.

Juste observer cet amas de vanité, qui telle une bande magnétique se déroule pompeusement , fier de sa perspicacité, de sa perception affûtée à l'aune de son égo-centrisme...

Elle, traversée d'orage, d'écume et de pluies hésite entre fureur et torpeur...

Elle l'observe attristée, dépitée...

Elle sait au fil de ces mots tissés abruptement, que tout à l'heure, elle s'en ira sans se retourner. Déployant ses ailes froissées, elle avalera une grande goulée d'air, pour laver tous ses dépôts de suie mensongère que l'autre a pelleté vaniteusement sur elle.

Elle qu'il ne connaît pas...Elle qu'il a colorée de sa palette de couleurs sombres, avant même de remarquer qu'elle avait la sienne pudiquement rangée dans sa poche. Il aurait suffit qu'il la regarde  vraiment et qu'il se taise le prétentieux...



  • On se connait si peu soi même..

    Qui sont ces personnes qui pensent vous connaître mieux que vous??

    Attention danger!

    · Il y a plus de 5 ans ·
    1200px mont saint michel vu du ciel

    kephas

  • Le jugement qu'on porte sur l'autre est magnifiquement dépeint. Bravo pour ce joli texte.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Musique

    dav26

  • Terribles, ces personnes qui pensent tout connaître de vous ! Et elles sont tellement sûres de leur jugement qu'il est inutile de répondre. Alors, vite, s'en aller.

    Je ne sais de vous
    Que ce qui est superflu
    Dites-moi le reste

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Oiseau... 300

    astrov

    • Merci pour ce commentaire si juste. Nous cédons trop facilement à ce que nous disent nos yeux et que nous interprétons trop hâtivement.. c’est magnifique vos derniers mots!

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • quelle écriture, je suis conquis ;-)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • "Elle sait au fil de ces mots tissés abruptement, que tout à l'heure, elle s'en ira sans se retourner. Déployant ses ailes froissées, elle avalera une grande goulée d'air, pour laver tous ses dépôts de suie mensongère que l'autre a pelleté vaniteusement sur elle." Wooo :0 :)

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img 0483

    mark-olantern

  • Une vraie plume ! Merci.

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Vroubel 150

    Loxias

  • C'est absolument délicieux à lire, merci !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Wp 20161116 13 53 20 pro

    douxfoutropforever

  • Un beau texte mais il importe de se défendre, de ne pas se laisser ensevelir sous cette suie...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Poup%c3%a9e des survivantes

    Natacha Karl

  • Whaohhh superbe !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • Merci pour vos bienveillants commentaires

    · Il y a plus de 6 ans ·
    A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

    nehara

    • Je n’ai encore rien dit ! Alors je dis, n’être touché(e) ou même vexé(e) que par les personnes chères, les autres, les gratos, on s’en fout ! Je n’oblige personne à aimer les gens que je n’aime pas ! :o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Les gratos? Expression inconnue, qu'est ce c'est? :0)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

    • Vieille expression familière ou argotique de « gratuites ». ;o)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • Merci de cet éclairage Hervé, je vois mieux ;)

      · Il y a plus de 6 ans ·
      A5b1a620 6f2c 4648 b413 b4f8ba611e28

      nehara

  • Très bien écrit. Mais il importe de se défendre...

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Coquelicots

    Sy Lou

  • Quel texte ! Il est bon parfois de dire ses "quatre vérités" !

    · Il y a plus de 6 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • J'aime beaucoup l'avatar.

      · Il y a plus de 6 ans ·
      Louve blanche

      Louve

Signaler ce texte