Présentation

cerveau-lent--2

                                         Je me présente, Arthur. 23 ans.

 

 

La raison de cet lettre vivante est, si on oublie qu’elle est palpitante, que le ciel est bien trop haut et bien trop noir. En effet, sombre comme il est, je ne verrai jamais les étoiles, les vraies étoiles. Mon corps tremble, ma tête se déchire lorsque j’aperçois ne serait-ce qu’un semblant de clarté qui pourrait ouvrir sur grande étendue limpide. C’est d’ailleurs ma raison de vivre, que cette petite brèche s’ouvre et laisse passer le petit souffle qui ferait tout changer. Lorsque je pense à ça, ma sensation que je ressens est de l’ordre d’un saut sur un trampoline de velours, tendu par des cordes vaporeuses. A quand le saut en parachute me direz-vous ? Le temps, qui s’écoule petit à petit me le dira bientôt. Si je suis ivre ? Vous me décevez…

Le temps compte.

Comment ? Le temps compterait-il ? Non, c’est impossible. Il n’est que raison de donner aux gens une raison de se dépêcher, c’est sa seule fonction. La pendule est un bel instrument, tout à fait commode aux artistes surréalistes et aux aiguisés des aiguilles. Pardon ? Ce que j’ai dit ? Oublions…

Cerveau-lent.

Signaler ce texte