Pressé

franzzzz

dis moi dix mots...

Vous avez déjà vu, ces gens lambiner, La jambe inerte, avancer en binaire,  Centimètre par centimètre, Dandiner, Clampiner, avancer un tantinet ? Vous les avez ces gens,
Enervant tout en gentillesse ?    

Moi j'me pose une question,  N'ont-ils jamais eu à courir aux cabinets,  Ni même Aux sanitaires,   au point d'envisager chier dans un bidet ?  Connaissent ils le couperet d'une envie de caguer ?   

Ces gens la dont le caddie arrête les portes tambour   eux qui vont faire les commissions comme on marche au Lavandou, Trainassant comme s'ils étaient partis L'avant-jour... On dirait que ces gens ont tout leur temps  Et Ils râlent pour peu qu'on les double en les heurtant   

Ces troupeaux de mille pattes  Connaissent-ils le tic-tac Des plannings ric rac ?  Non ! ils zigzaguent Ignorent les lignes droites, et puis leurs monnaie qu'ils mic-maquent et les trois heures qu'ils prennent à choisir....
un big mac !!!   

Connaitront ils le « pas le temps des petites feuilles de PQ VAINEMENT découpées Sur le bord des cuvettes » ?  Ou La FRUSTRATION d'un cul prêt Quand l'autre dans le cabinet 
y passe le temps d'une séance d'UV.   

Je réclame des trottoirs élargis à cause de ces cas léthargiques car Je hais ces passants plus que parfait,   Qui trainent comme sur une passerelle  Sur laquelle ils surplaceraient...   Ok on n' est pas tous pugnace OU surclassés mais,  Y a des duracell qui s'perdent...     

Y a des gens on les croise comme si on les avait déjà vus hier. ils marchent si doucement que tout se situe à des années lumières, Juste bon à être poussés jusqu'à leur dire ca y est c'est bon tu y es ?    

Connaitront ils jamais les coups dans le sacrum,  des pieds au cul qu'on se donne pour garder nos frocs propres ? Pensent ils aux femmes aux enfants en syncope  Eux qui succombent aux matières molles avant d'arriver aux gogues ?   

Ah si l'on harnachait ces passants  je leur promets coups d'éperon, tir de lanières... car en matière de marche il y a l'art et la manière : leur cadence n'est même pas une vitesse de croisière !   

C'est qui ces gens jamais flashé par un radar ? c'est qui ? c'est qui ces barbares, n'ont-ils jamais filé dare-dare ?  Au volant on les insulte d'ordure, eux pensent qu'il n'y a rien à redire   mais si l'on s'écoutait on en aurait déjà mordu...     

Maudits Alors qu'on a UN besoin avant tout ,  QUE FONT ILS QUAND sous Principe d'urgence, ceux qui courent Pourraient même aller faire dans un grand trou ?    

Ne sont ils jamais pressés, les désinvoltes ? n'ont-ils jamais couru un run,  eux qui marchent d'un pas synchrone   comme héritiers d'un saint trône ?  

Pourquoi eux Sont ils nés sans mollet, et marchent comme s'ils somnolaient ? apathie admirez la mollesse qui Hésite et vire,  évitez la,  et vite ! Car se regarder vivre au ralenti est ce cela vivre ?    

Ce n'est pas une démarche, c'est un ersatz, gagneraient ils à marcher en crabe,  transversal ?    

Avez vous  déjà vu ces trous du cul,  Ralentir des anus déjà justes Quand sciemment leur pas se désajuste,  et leur vitesse nous contraint d'envisager des arbustes...  

Malgré ce que l'on pense, ces gens là avancent et même en comptant sur l'appui du vent, quoi que tu fasses ils te seront toujours devant ! Dispercés indécis comme si en chaque choix il y avait un défi. Stagnant, sans niaque, gnan gnan, même leur pas trainant fait des gnagnagna et laissent derrière eux des trainées gluantes comme une limace qu'aurait ses ragnagnas...   

Aussi A toutes ces envies pressées de rouler un cigare, 
DE PARACHUTER UN GOTHIQUE, DE CHIER UNE PENDULE
Aux étrons aux rondins PARFOIS ANECDOTIQUES  
A ces envies de nourrir les canards, Avec pertes et fracas,
A toutes les dalles, les pêches, les terrines, A l'arrivee du prince CACA, A toutes ces briques et tout ce "chiestrack" comme on dit chez moi !     

Je vous conchie ohhhh jours de diarrhées 
Et je remercie ceux qui ne font pas 10 arrêts Quand impérieuse est NOTRE envie d'y aller ! ému, JE Crie AU MINARET Que D
ieu bénisse le Saint Homme,  et CET enfant parti faire
Son petit caca chez Paul 
  


Signaler ce texte