Quelques trucs en passant...

arthur-roubignolle

Quelques trucs en passant...


Aujourd'hui j'ai oublié que c'était la fête des mères. Je pense que demain ma mère téléphonera à son notaire pour me déshériter. Mon seul espoir ? Qu'elle chope Alzheimer dans la nuit et qu'elle oublie tout...


En ce jour de vote une idée m'est venue ; et si on changeait un peu les modalités de vote, assez planplans je trouve? On pourrait voter par exemple en assassinant tous les électeurs qui ne sont pas d'accord avec notre candidat ? Puis ensuite, une fois nos concitoyens opposés à nos idées totalement éliminés, et pour parfaire la chose, on pourrait assassiner tous les candidats opposés au notre ?

Ça s'appelle la guerre civile ? Ça a déjà été inventé ?

Ah bon, je ne savais pas...



Moi, cette mode du vélo à assistance électrique ça me fait marrer. C'est un truc pour bobos mous du mollet. Perso, j'ai le concept inverse du vélo à assistance électrique. C'est le cyclomoteur à assistance humaine. Le concept est ingénieux, un moteur entraîne un galet qui entraîne la roue. Dans les cotes, on pédale pour aider le moteur. Ça s'appelle un Solex. Pas de batterie, pas de composants électroniques, conso de 0,75 litres au cent. C'est beaucoup plus écolo en fait...


Y paraît que dans l'Himalaya, on fait la queue pour grimper à l'Everest. Y aurait des bouchons d'alpinistes au sommet. Les sherpas ne savent plus où donner du piolet...

Moi, dans ces conditions j'everest chez moi...


Ça y est, les camping-caristes ont envahis ma région. Comme chaque année ils viennent se détendre dans la nature en se regroupant par centaines sur de grands parkings bétonnés qu'on a construits spécialement à leur intention.  Ils viennent se ressourcer de façon bucolique en déployant le soir leurs antennes télé pour ne pas rater le journal de TF1. Puis ils se cloîtrent  dans leurs camions cadenassés de peur qu'on les assassinent la nuit. Au passage, ils découvrent quand même les spécialités locales en allant au supermarché acheter leurs merguez pour leurs barbecues. Puis, après avoir bien remplies les chiottes municipales ils s'en vont ailleurs... Mais d'autres les remplacent très vite...


J'ai toujours trouvé idiot de se suicider parce qu'on était malheureux. Pourquoi attendre de tomber au plus bas pour en finir ? Avec tout le lot de souffrances que cela implique ? Il est bien plus intelligent de se suicider en plein bonheur, au summum de nos capacités, en pleine forme et pétant de santé et de joie de vivre...


Bon, voilà, j'ai été voter, tout c'est très bien passé, les gens ne se sont pas écharpés, on s'est tous dit bonjour très poliment, normal le village n'est pas grand, on s'connait tous. Et chacun pensait : « Ordure, je sais parfaitement que tu votes à gauche ! » ou « Vieille salope, je sais bien que tu votes à droite ! »...

La démocratie c'est chouette quand même...


Bonne fin de dimanche à toutes et à tous....


(image; citation D'Eléanor Roosevelt, qui était une sacrée bonne femme!)



  • Rien à redire.

    · Il y a presque 5 ans ·
    1338191980

    unrienlabime

  • Kessk'on est bien dans sa grotte finalement :o)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

  • Bravo, que de bonnes idées.
    Ecolos en selle : A mes heures creuses, comme mes dents, j’invente. J’ai inventé l’assistance électrique pour vélos d’appartement, qui n’a guère eu de succès à cause de la mauvaise manie des architectes de faire des apparts sans la moindre cote.
    Suicides : pour ne plus rater ses tentatives à répétition, j’ai ouvert une agence de professionnels qui se suicident sans tentative préalable à votre place. Mais j’ai dû abandonner à cause de tous ces fainéants de pôle emploi qui rechignent à prendre des petits boulots sans avenir de carrière. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • Bonnes idées aussi, le vélo d'appart à assistance électrique ça se vendrait tellement les gens sont....euh...enfn, à la recherche de nouveautés....

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Tout à fait d'accord pour les camping-caristes ! Pour le Solex faut juste multiplier par 2 la consommation de solexine :)

    · Il y a presque 5 ans ·
    Philippe effect betty

    effect

    • J'ai eu des Solexs, moins d'un litre au cent (faut dire que je pédalais beaucoup avec...)

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Il est certain qu'une bonne guerre civile permettrait aux voisins de mieux se connaître et économiserait beaucoup d'électricité consommé par les forums haineux. Plus les posts sont courts et moins on doit réchauffer la planète, mais en solidarité avec les peuples qui caillent il serait tentant d'être bavard et ainsi ils auraient moins à se chauffer !

    · Il y a presque 5 ans ·
    30ansagathe orig

    yl5

    • Voilà, c'est cela mais on a bien oublié hélas la convivialité des guerres civiles, leur coté direct et chaleureux... Et leur fonction principale: évacuer la haine qui s'accumule insidieusement et sournoisement entre voisins...

      · Il y a presque 5 ans ·
      P1000170 195

      arthur-roubignolle

  • Bonne fin dimanche à vous aussi.
    J'oubliais j'espère que maman Roubi n'aura pas oublié la fête des mères et qu'elle vous bottera le derrière comme il se doit :-)))

    · Il y a presque 5 ans ·
    40405 (2)

    Lady Etaine Eire

Signaler ce texte