Racisme

Soda Pop

Du Blanc contre du Noir ? Je n'y crois pas !

Le racisme sert uniquement Aryen dans les milieux Wagnériens.
Il n'existe pas plusieurs races, mais une seule, la race humaine dans son ensemble, même si l'on ne peut nier qu'il existe divers types de bipèdes à cerveau développé. Si l'on compare les peuples de la Terre, il est indéniable qu'ils sont de caractéristiques différentes. Ne pas le reconnaître est une hypocrisie et constitue une forme de racisme, car nier les différences traduit une incapacité à les accepter.

Ce n'est pas être raciste que de penser qu'il existe plusieurs races humaines. Encore heureux. Ce qui l'est, c'est de penser que celle à laquelle on appartient soit supérieure aux autres. C'est mépriser les différences qui fait la lie de notre société. Ce n'est pas l'inégalité, qu'un raciste revendique en réalité, c'est une hiérarchie. Sa race serait donc « au-dessus ».

Les causes du racisme sont diverses, les individus ayant tendance à privilégier, non seulement ceux de leur race, mais également ceux de leur nationalité, de leur religion, de leur classe sociale, de leur ville, de leur quartier, de leur club, en fonction des choix ou de l'orientation sexuelle, etc. La cause principale réside dans la méchanceté des protagonistes uniquement.

Le racisme, c'est l'individu faible qui se donne l'illusion d'être fort à travers son groupe d'appartenance. Et ceux qui font du racisme le support d'une idéologie ou l'excuse d'une oppression pour revendiquer une différence supérieure, ils sont une insulte à leur statut d'être d'humain. 

Personnellement, je perçois la solution dans l'éducation. L'enfant a tout à apprendre. Il est un terrain vierge. Seulement, voilà, l'éducation est le talon d'Achille de la société. La faillite du système scolaire en résulte. La faute à qui ? Aux professeurs ? Aux parents ? Aux jeunes ? Aux politiques ? A la société ? Tout le monde est concerné, même si je plaide fortement pour une défaillance parentale. Je persiste et signe dans l'idée que ce sentiment est le résultat d'une ignorance, d'une méconnaissance et donc d'une peur, puisque tout ce qui est différent fait peur.

Et quel est le meilleur moyen de lutter contre l'ignorance si ce n'est par le savoir, par la connaissance ?

Si chacun peut être orgueilleux de ses racines ethniques ou culturelles. Chacun a à recevoir de l'autre, à apprendre de l'autre, ce qui implique aussi que chacun doit donner et enseigner à l'autre…


  • Je rejoins le commentaire de Martine plus bas….."essayons de garder le lien de bonne entente pour que le terrorisme régresse" ,même si moi aussi, cela me dérange de voir de plus en plus de jeunes filles en burka …Je considère que c'est plus de la provocation qu'autre chose de leur part ( et cela les enlaidies …) .

    · Il y a environ 8 ans ·
    Chc2ah2z

    nombredor75

  • Je relis ton texte : Oui, la race humaine, mais race blanche, jaune, noire, ne me choque pas, comme je te l'ai spécifié ci-dessous.

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et comme je le souligne...Ne pas le reconnaître est une hypocrisie et constitue une forme de racisme...

      · Il y a environ 8 ans ·
      12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

      Soda Pop

    • Tout à fait !!

      · Il y a environ 8 ans ·
      Louve blanche

      Louve

  • Tout à fait d'accord, Soda ! C'est le gouvernement, si je ne me trompe pas, qui veut enlever le mot "race" du vocabulaire ! Pourquoi, en effet ? Pure hypocrisie ! Ce n'est en effet pas du racisme de noter qu'il y a des différences.
    J'ai été choqué, il y a de cela un bon moment, d'entendre, que dire qu'un noir courait plus vite qu'un blanc était du racisme ? Je n'ai pas compris. Pourquoi ne pas accepter que nous avons, chacun de nous, des dons, des aptitudes différents ?? C'est vraiment pousser "le bouchon" un peu loin ! Nous avons nos qualités, nos défauts, que nous soyons jaunes, blancs, noirs. L'on a parfois du mal à vivre ensemble, il faut bien le reconnaître. Un exemple : dans ma rue, il y a des gens qui parlent trop fort, pourquoi, parce que les africains ont une voix plus forte que les blancs, c'est gênant, c'est certain, mais je ne me sens pas raciste pour autant en pensant cela, et je n'irais leur faire la guerre. D'ailleurs, je m'entends très bien avec les différentes communautés de mon immeuble. Je salue toutes les femmes, même celles qui sont voilées, et pourtant elles sont tellement moins jolies ainsi, mais je me dis, si on ne les force pas, c'est le principal. Moi, qui suis complètement athée, ça m'ennuie un peu...surtout que l'on en voyait pas du tout il y a vingt ans, certaines sociétés semblent régresser. Mais essayons de garder un lien de bonne entente pour que le terrorisme régresse. Un coup d'épée dans l'eau, peut-être ...

    · Il y a environ 8 ans ·
    Louve blanche

    Louve

    • Et je te rejoins Martine... je te rejoins...
      Merci à toi pour ce commentaire qui enjolive mon texte si agréablement !

      · Il y a environ 8 ans ·
      12870750 lettre de brulure faite dans le graphisme 3d

      Soda Pop

Signaler ce texte