Rien qu'une fiction

dame_oiselle

Adieu ! Bisous !

« Pas d'accent sur le e de ego. Ce serait un pléonasme puisqu'un ego ne cesse de mettre l'accent sur lui. »
Bernard Pivot

 

« Jolie, passe encore, mais vous auriez pu la faire écervelée ! »

                    Que de temps perdu à jalouser celle qui t'idolâtrait…

 

232 juivembre

Point de La Gloire pour repêcher avec les dents ces choses pourries et mortes, tu devras assumer toutes ces pensées impropres, car je ne compte pas t'aider à les digérer. Mais tu peux toujours demander à Jacquemort s'il veut bien te psychanalyser.

 

De mon côté, je sourirai, encore, pour crier à la Vie, cette salope, qu'elle ne m'aura pas, toujours pas.

 

Je m'adapte, tu vois, le scorpion résiste même aux radiations, mais il pique, pique, pique, pour ne pas crever d'inanition.

Tu m'avais prise pour Winnie l'Ourson ? Raté !

Mais après tout, la souffrance, n'est-ce pas le thème de ces contrées ? Cet endroit où l'air pue le soufre, où les pieds s'engluent dans des marécages dégueulasses, parce que rire est déconseillé. En même temps j'étais prévenue. Encore une fois, j'aurais pas dû…

 

Réjouis-toi donc ! Ce venin apportera de l'eau à ton spleen, tu pourras continuer à jouer les beaux de l'R, sur ce territoire désenchanté. TON territoire, où la fiction se mêle à la réalité.

 

Cependant je te pardonne, ne t'en fais pas, je sais bien que parfois les maux dépassent la pensée.

 

Mais putain de merde ! Si seulement tu pouvais comprendre que la beauté de l'hirondelle n'enlève en rien celle du geai…

 

J'me casse d'ici… rester serait se gâcher la vie…

Hasta la vista, baby !

  • Toc, toc, Sarah Connors ?

    · Il y a plus de 4 ans ·
    Img

    Patrick Gonzalez

  • ne dit-on pas que la fiction dépasse pafois la réalité?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Cavalier

    menestrel75

    • Et l'inverse tout autant. C'est pour ça, des fois y'a de quoi se prendre les pinceaux dans le tapis !

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

  • Allez, promis, je reviendrai quand j'aurai un truc bien poilant à partager ! Et fuck à ceux qui n'auront pas le sens de l'humour !! J'affronterai le zéro pointé ! :D

    · Il y a presque 5 ans ·
    961cad509abaa2c4c8321143191300c0

    dame_oiselle

  • J'ai pas les références, mais je rejoins Hervé. Une personne qui s'en va c'est toujours triste. Mais c'est qui ce goujat ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Gaston

    daniel-m

    • Ooooh c'est pas un goujat c'est même une belle personne ! Mais on a tous nos démons, moi la première ;) Mais je crois, Daniel que tu sais ce dont je veux parler, toi qui a aimé mon sens critique ! :D un merveilleux compliment d'ailleurs !

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Ah non, je ne comprends rien, mais ce n’est pas grave.

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • C'est pas grave, c'était quand même pour toi la référence cinématographique à la fin. Je ne sais pas si c'est ton genre, mais qui ne l'a pas vu ?

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • :o) J'ai adoré le premier et il est revenu 6 fois (j'adore Schwarzy)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Gaston

      daniel-m

    • J'adore mettre dans le mille !! :D

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

  • A qui vous adressez-vous ?

    · Il y a presque 5 ans ·
    Default user

    koolpafelix

    • A cette personne qui m'a fait aimer Boris, que j'idolâtre encore et que j'aime! Je n'en dirai pas plus, je ne suis pas une balance, juste une modeste résistante, comme mon ancêtre! :D

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Merci, c'est très clair :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      Default user

      koolpafelix

  • Attends ! Tout est négociable. :o))

    · Il y a presque 5 ans ·
    Photo rv livre

    Hervé Lénervé

    • T'inquiètes pas, dans cette famille de tordus, tu restes mon oncle préféré, il y a de fortes chances que je vienne lire tes textes quand même, je les aime beaucoup!! :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • Une personne qui s’en va, même si on ne la connait qu’à peine, ça fait toujours mal. Bonne chance ! ;o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

    • A défaut de me connaître, tu me touches! Merci :)

      · Il y a presque 5 ans ·
      961cad509abaa2c4c8321143191300c0

      dame_oiselle

    • A toi, merci ! :o))

      · Il y a presque 5 ans ·
      Photo rv livre

      Hervé Lénervé

Signaler ce texte