T'as du feu ?

Mathilde En Soir


En ce beau matin d'été, j'ai retrouvé un petit mot chiffonné dans la poche intérieure de mon sac. Calligraphie incomparable, papier tâché et déchiré, provenant d'un cahier Carrefour, le message est clair. Comme si j'allais appeler un type que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam et qui a n'a pas eu le cran de me parler directement. Et je n'ai pas que ça à foutre !

16h53. Enième épisode de 7 à la maison. Ca y est, mon MacBook a lâché, saleté de connexion ! Au lieu de déprimer, je devrais appeler le numéro noté sur le mot. N'allez pas croire que je suis à la ramasse. Je sais très bien sur quel spécimen je vais tomber, ce sont des hors-séries spécialement créés pour nous appeler avec leur chant de sirène. Je sais que je vais tomber sur un lourd, sur  Michel Poupicho dit le troubadour lyonnais, agent à la RATP, célibataire, aime la vie, adepte de l'indécrottable  marcel blanc et qui a des talents artistiques, surtout en seins … pardon en dessin. Âge indéterminé en raison d'un régime fortement alcoolisé obstruant les pores de la peau. Je m'ennuie, donc il faut que je me trouve une activité, cérébrale mais pas trop, aussi désespérée soit-elle. En plus je vais gagner des neurones et terminer ma grille de Sudoku. Je compose son 06.

Ah si ! Ça doit être celui qui m'a demandé du feu sur le quai de la gare ! Plutôt pas mal… J'étais en train de discuter avec mon meilleur ami Dorian, et tout d'un coup il a débarqué. La trentaine, brun, yeux verts, petite barbe de trois jours. Bon potentiel. Pour une fois que je tombe sur les 10% de la population des sites de rencontre, l'échantillon d'Adam, le graal qui donne un soupçon de grâce, l'espoir que les hommes, c'est pas que Fifa, la bière et l'instinct primaire.  Il a dû me glisser le mot quand il partait.L'idée de croiser ce bel âtre me tente de plus en plus…. Ah ça sonne, zut la messagerie …. Paf, mon cœur saigne.

« Hey, ton décolleté, c'est comme un paquet de Pringles, quand je le regarde, j'ai envie de plonger la main dedans ahahah, vous pouvez me laisser un message ou alors m'applaudir des deux couilles ! »

Micho le troubadour ou comment annoncer la couleur en trois secondes.

Les gars, sérieusement, vous pensez avoir une chance ? Vous souhaitez une histoire d'amour durable ou un coup d'un soir ? Pensez à rabattre la lunette des toilettes, à avoir des préservatifs, et surtout n'oubliez pas : CHANGEZ VOTRE MESSAGE DE BOITE VOCALE. Celui que vous faîtes à 3 heures du matin entre deux verres avec les copains. C'était un message du comité féminin qui en marre de devoir répéter la même chose depuis toujours pour vous épargner la honte absolue, à  vous les mâles. Bon, vous voulez toujours du feu ? 

 

Signaler ce texte