Temps

anthony-lonewolf-ecrivaillon

Tic tac tic tac… La pièce était rythmée uniquement par le bruit de cette horloge, en rythme avec des battements de cœur. La nuit commençait à tomber, accompagnée de la pluie, mais il faisait encore plus sombre et froid à l’intérieur. A l’image de son propriétaire, la pièce ne laissait voir que tristesse, mélancolie, et regrets.

Un homme, seul, feuilletait un album, et repartait dans son passé, remontait le temps pour imaginer une autre vie. Il voulait échapper à sa vie pauvre et solitaire, changeant chacune de ses décisions, chaque élément qu’il pouvait changer.

Tic tac tic tac… Mais le temps est assassin et très joueur, il garde toujours ses atouts dans sa manche, prêt à vous faire jouer et perdre votre tapis sur une seule main. A force de changements, l’homme réussit à s’imaginer une vie heureuse, voire à la vivre.

Mais la fin fut brutale. Tant de changements et de détours l’amenèrent à vivre entouré et non seul, mais le temps réclamait son dû. La fin le prit dans un accident.

Tic tac tic tac… L’horloge continuait son bruit incessant, mais le cœur ne résonnait plus avec elle. Une pièce vide et fermée semblait ne pas avoir vécu depuis bien des années. Parfois, on parlait à voix basse d’un homme qui y aurait vécu en ermite, voire d’un fantôme.
Où est le vrai, où est l’illusion ? Qui a rêvé de quoi ? Une pierre tombale dans le jardin attenant n’apprend rien, ni nom ni dates.

Le temps passe, assassin, joueur, et seul gardien de la vérité. Tic tac tic tac…

Signaler ce texte