Ton pote n'est pas Hulk (voilà tout)

wic

Logique...


La fin de notre périple fut comme longer le bord d'un silence. Aucun autre bruit à part celui du moteur. La cassette s'était tue d'elle-même dans le poste. La version live du Do you feel like we do ? de Frampton qui n'en finissait pourtant pas de finir, avait été comme un aboutissement, une fois le morceau achevé et les applaudissements consommés, Clyde Washington surnommé "Big Wash" depuis qu'il travaillait avec nous, avait arrêté le tout sans me demander mon avis.

Le camion s'est mis à prendre l'inclinaison de la pente. On montait ensemble, droit sur Lagger Mount, direction Amy, la cabane au bord du lac et ma nouvelle vie, j'étais plutôt bien. Un petit coup d'œil sur ma droite, le plat de son nez collé à la vitre, le Grand avait scotchés ses yeux dehors. J'imaginais ce qu'il devait éprouver et intérieurement, ça m'enchantait.

Quelques virages, autant de lignes droites montantes et nous arrivions à l'entrée de la ville. En réalité, le terme bourgade serait bien plus approprié mais si par un extraordinaire hasard, les gens de là-bas lisent ces lignes, alors c'est mon arrêt de mort que je signe. Alors s'il vous plaît, restons-en à ville, d'accord ?

Nous nous sommes garés sur la place, à côté de la boutique du vieux Hodgson, nous avons fini les derniers mètres à pieds.

Clyde était curieux de rencontrer Amy. Depuis le début de l'année, les occasions d'échanger avec elle au téléphone s'étaient compté par dizaines et le courant était plutôt bien passé entre eux, ce qui ne m'avait guère étonné les connaissant.

Elle nous attendait tranquillement au Peak'Cafe, papotant avec cette française blonde qui se faisait appeler Odile alors que tout le monde savait que son vrai prénom était Marie-Odile.

Quelques coups sur la vitre et les sourires se sont multipliés dans tous les sens. Incroyable ce que séparations et retrouvailles à répétition semblaient avoir comme effet sur nous. Jamais encore je n'avais ressenti une telle puissance, comme une invincibilité, et ça durait et durait encore. Un sentiment d'être et d'exister qu'on ne pouvait qu'accepter, quelque chose de sans cesse renforcé par la régularité de nos éloignements hebdomadaires des derniers mois. Cela m'étonnait toujours autant et plutôt que d'apporter des questions, l'amour que j'éprouvais pour elle s'accentuait encore.

On s'est avancés, fiers comme des canards.

Avec nos fringues fripées, la dégaine de citadins déguisés en cul-terreux qui était la notre et surtout nos différences de taille et de physique, je me suis fait rapido la réflexion qu'on devait surement ressembler à George Milton et Lennie Small tous les deux. Mais personne n'a remarqué. Ou peut-être si que le nom de Steinbeck a traversé l'esprit de quelqu'un dans le bar, ce type a préféré garder sa comparaison pour lui...

 

— Et ben ! Tu m'avais dit balèze mais il est bien au-delà, m'a soufflé Amy discrètement après les présentations.

— Impressionnant, hein ?

— Hé, tu sais qui il me rappelle ?

J'ai secoué doucement la tête, la sienne était à quelques centimètres de mes yeux. Sa hanche contre la mienne et tout au bout de son bras, sa main qui remplissait la poche arrière de mon jean.

— Lou Ferrigno.

— Qui ça ?

— Lou Ferrigno.

— Connais pas...

— Putain Hulk ! Tu connais pas Hulk ?

Mais où allait-elle chercher ses références parfois !

— T'oublies juste que je n'ai pas la télé...

— Enfin merde, Scot ! Hulk, quand même !

— Et ce Lou Ferrero, il est...

— ...aussi balèze que ton Clyde, elle a terminé.

J'ai réfléchit deux secondes, je ne pouvais pas la laisser piétiner ma culture générale comme ça.

— Je croyais pourtant que Hulk était vert ?

— Et alors ?

— Alors Clyde est noir. Un vrai de vrai, 100% ébène brute.

Elle m'a regardé en souriant, avant de me lancer un clin d'œil :

— Alors, c'est que ton pote n'est pas Hulk, voilà tout.


  • C'est drôle, comme au milieu de ce récit qui vous emmène avec lui, il y a comme une parenthèse, une sorte de petite pépite, comme une respiration.
    ça :
    Incroyable ce que séparations et retrouvailles à répétition semblaient avoir comme effet sur nous. Jamais encore je n'avais ressenti une telle puissance, comme une invincibilité, et ça durait et durait encore. Un sentiment d'être et d'exister qu'on ne pouvait qu'accepter, quelque chose de sans cesse renforcé par la régularité de nos éloignements hebdomadaires des derniers mois. Cela m'étonnait toujours autant et plutôt que d'apporter des questions, l'amour que j'éprouvais pour elle s'accentuait encore.
    C'est cette partie que je préfère. Elle me touche et me fait sourire. Et je la ressens.
    Merci. je ne suis qu'au début de mes (belles) découvertes je crois ;)

    · Il y a plus de 9 ans ·
    248407193 78b215b423

    ellis

    • Merci.
      Toujours aussi étrange que de constater les différences humaines, que ce qui éveille les uns endort les autres, que les échos et les rebonds puissent êtres diametralement opposés selon les gens. car sache que ce passage qui te semble avoir un certain relief a en d'autres temps été relevé comme superfetatoire...
      En tout cas, croisons les doigts pour que tu trouves d'autres petites lumières littéraires. Ici ou ailleurs...
      Bonne journée.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • ah oui ? Curieux. Mais tu as raison. On lit avec son ventre aussi. Enfin pas tous. Mais bon. Chaque ventre est touché différemment. Normal en fait. Bref. bonne journée à toi ;)

      · Il y a plus de 9 ans ·
      248407193 78b215b423

      ellis

    • Le ventre évidemment... (rq. à l'époque, j'ignorais l'importance que revêt cet organe essentiel pour toi... :-)

      · Il y a presque 8 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Houla, c'est bon ça!

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Profil fbk

    Cé Bé

    • Très heureux que cela te parle...
      Merci et à bientôt.

      · Il y a plus de 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Epatant, d'ailleurs je n'ai pas la télé non plus.

    · Il y a plus de 9 ans ·
    Avatar

    nyckie-alause

    • merci bcp pr la lecture et le petit mot... heureux que cet extrait "canadanisé" de mon roman ai déclenché une petite émotion ;-)
      au plaisir...

      · Il y a plus de 9 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Texte léger et agréable. Merci pour cette lecture.

    · Il y a environ 10 ans ·
    Avatarkaitlynn copie

    Kaitlynn Plinhe

    • merci surtout à toi d'être passée par là...
      au plaisir de te lire, ici ou ailleurs.

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Ambiance, ambiance.. C'est créatif et envoûtant. J'aime beaucoup.

    · Il y a environ 10 ans ·
    1393171572

    jeanmichemuche

    • merci beaucoup pour le commentaire et ton détour par ce texte...

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Le texte et la musique ,une petite tuerie.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Gif hopper

    Marion B

    • Frampton ? mon guitare héro préféré n°7...

      Merci de ton passage et merci pour le commentaire (heureux que cela te parle ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Très, très chouette! Le style qui sort des sentiers battus, l'univers, les personnages... Même comme ça, juste l'extrait que je prends comme une nouvelle.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Photo0051 001 195

    emmabo

    • aaah, moi qui avait toujours rêvé d'être un chouette type, voilà-t-y pas que j'ai écris un chouette texte... serais-je donc sur la bonne voie ??? ;-)
      trêve de plaisanterie, merci pour ton détour par chez moi et merci d'avoir pris le temps de commenter (ça c'est encore plus chouette ;-).

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • 2 mois plus tard (ça faisait longtemps que je n'étais pas passée sur WLW moi...). Je dis souvent le mot "chouette", c'est insupportable, ça fait coincée du... bref. Mais ce qui est sûr, c'est que quand je le dis pour un texte, c'est que j'ai vraiment aimé ! :)

      · Il y a environ 10 ans ·
      Photo0051 001 195

      emmabo

    • ;-)

      · Il y a environ 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • élémentaire!!! Ton pote n'est pas Hulk...J'ai aimé la marche des fiers canards!!!! Amitié

    · Il y a plus de 10 ans ·
    One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

    vividecateri

    • les canards te remercient pour ton détour par ici ;-)
      au plaisir !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • :-))))

      · Il y a plus de 10 ans ·
      One day  one cutie   23 mademoiselle jeanne by davidraphet d957ehy

      vividecateri

  • Vérifié... ça marche! :-)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

    • ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • Un vrai jeu de piste même si pour Frampton, je n'ai eu qu'à tendre la main vers l'un de mes CD... :-) Pour ceux qui ne connaitraient pas... http://www.dailymotion.com/video/xw2ex_peter-frampton-do-you-feel-like-we_music , ensuite Steinbeck et ses deux héros, en revanche Hulk manque cruellement à ma culture d'où mes yeux écarquillés devant le nom de Ferrigno... mais surtout un énorme plaisir à lire cette fiction dépaysante et qui pour je ne sais quelle raison me donne l'impression de sortir d'un jeu vidéo... faut que je prenne de l'aspirine... :-) Bon, je vais vérifier que le Cdc marche bien sur ton profil... allez zou, on teste... Bravissimo Wic

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

    • Merci Elsa. C'est beaucoup trop tout ça... mais tu sais quoi ? ben, je le garde quand même
      (et merci aussi pour le lien, j'en ai donc profité pour enrichir les fioritures de ce texte ;-).

      ps: j'aime bien ton impression de "jeu vidéo", c'est très singulier et donc très apprécié ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • juste j'aime... et j'aimerai bien la suite... s'il te plait :)

    · Il y a plus de 10 ans ·
    294134019 10220084315433238 1177695756274903577 n

    Sonia Taguet

    • Salut ! c'est très gentil de ta part tout ça ;-)

      Heu... pour la suite, si tu as un peu de temps à perdre ;-) je te renvoie à mon blog dans la rubrique "Sinusoïde", tu y trouvera d'autres extraits de ce projet littéraire désormais derrière moi...
      merci encore d'être passé par ici. à bientôt peut-être...

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

  • J'aime beaucoup ton écriture carrée et précise mais chui comme le narrateur. Les musiques et personnages auxquels tu te réfères me sont pratiquement inconnus. J'ai honte !! enfin, un peu...
    Je lis Wic et j'aime.

    · Il y a plus de 10 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

    • was !!!! What !!! Quoi ! Qu'ouie-je ? Que luges ? Tu ne connais pas Frampton ????

      Allez, Lyse, fais moi plaisir, dis-moi que t'as déjà entendu parler de Steinbeck ? Dis-moi que dans "Des souris et des hommes", le mot "souris" te parle autant que "hommes"... ;-)

      Puis puis sache qu'en ce qui concerne Hulk, Lou Ferrigno dispose (disposait?) d'un physique qui t'aurait surement beaucoup plu... :-)

      Sinon, merci de continuer les détours par ici... ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

    • Steinbeck? oui bien sûr que j'ai entendu parler !! Je ne me rappelle pas avoir lu et vais noter dans ma liste de livres. J'ai vu le film Des souris et des hommes , il y a une éternité mais j'ai gardé la fin en mémoire, tu vois...
      Quand au géant vert auquel tu fais référence, je connais bien sûr, c’est la doublure du géant vert de bonduel !
      Je les aime baraques les hommes, mais là, carrément trop pas, quoi, lui...
      Mon idéal, tu le connais... toi !

      · Il y a plus de 10 ans ·
      D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

      lyselotte

  • ca se lit tout seul mais on aimerait bien avoir l'ensemble :)))

    · Il y a plus de 10 ans ·
    Tyt

    reverrance

    • Salut Révé !

      heu... l'ensemble s'appelle S...
      et donc quant à disposer de l'ensemble, c'est un trip qui reste pour le moins assez utopique ;-)

      · Il y a plus de 10 ans ·
      332791 101838326611661 1951249170 o

      wic

Signaler ce texte