Tous au bûcher ?!

swi


A ceux qui veulent rétablir le bûcher pour les homosexuels (oui, ils existent encore), à ceux qui se drapent d’ignorance, qui gesticulent haineusement contre une loi qui ne les concerne pas (car ce ne sont ni eux qui vont se marier, ni leurs enfants qui vont se faire adopter), à l’aube d’une nouvelle ère, une ère au cours de laquelle de nouvelles moeurs s’installent, c’est sans prétention quelconque que je vous envoie ce message.


Dieu a fait l’homme à son image et a demandé à Adam et Eve de peupler la terre. Il n’a jamais été question d’amour, en ce sens même que l’acte sexuel n’est utile qu’à la création de l’espèce humaine. L’amour et le l’acte sexuel sont donc deux actes dissociables qui pour l’un nécessite l’implication de deux personnes de sexes différents, quand il ne nécessite rien pour l’autre.


Deux être humains qui s’aiment ne sont coupables que de ce qui représente l’un des préceptes fondamental de l’humanité « Aimer vous les uns les autres ». Pourquoi devrait-on blâmer l’exercice d’une faculté humaine : L’amour.


A une époque où le mariage classique tente en vain de soigner l’hémorragie que lui provoquent à la fois le divorce et la volonté de garder toute sa liberté, comment peut-on cracher sur des personnes qui demandent à s’unir, à s’aimer et donner de l’amour à un enfant ?


Fervents croyants qu’ils sont répondront que l’amour entre deux personnes du même sexe est interdit, et nous le reconnaissons. Mais il ne faudrait pas oublier l’époque d’où sont issus tous ses textes sur lesquels tous se basent pour pointer du doigt les pratiques et attirances des autres.


« Que l’homme ne sépare pas ce que Dieu a uni ». Cette phrase de l’évangile selon Mathieu n’a pas fait de distinction de sexe.


Se baser sur des éléments bibliques ne fait que témoigner de votre foi, mais vos pratiques reflètent-elles vraiment ce que vous soutenez défendre ?


Revenons sur la procréation. Les couples homosexuels devraient être privés d’enfants car les enfants sont l’oeuvre d’un homme et d’une femme. Marier des personnes du même sexe irait à l’encontre de la mission divine de l’être humain sur terre… Mais dites-moi donc, n’empêchez-vous pas la mission divine de l’homme en interdisant aux prêtres d’avoir des compagnes et par conséquents des relations sexuelles, donc des enfants ? Si tel est le rôle de l’homme, alors pourquoi l’en empêchez-vous ? N’ouvrez-vous pas ainsi la porte à des vices impardonnables, je cite : La pédophilie ? Or la pédophilie est un crime. Cela fait-il de vous des complices de crimes impardonnables ?


Personne ne vous montre du doigt.


Un enfant a avant tout besoin d’une famille et la distinction de sexe est futile.
Les foyers de la D.A.S.S sont pleins à craquer. Laissez-moi vous dire qu’ils sont pleins craquer d’enfants issus de couples mixtes.


J’ai un père et une mère comme tout le monde, pourtant je n’ai vécu qu’avec l’un de mes deux parents. Je n’ai pas le souvenir d’être le fruit d’une insémination artificielle, alors pourquoi n’ai-je jamais vu mon père ? Pourquoi ma mère a-t-elle endossé l’intégralité de mon éducation toute seule ?
Au vu et au su du courage dont elle a fait preuve, j’aurais aimé en avoir deux comme elle, au lieu d’un semblant de père.


Trop d’enfants souffrent du manque de parents, du manque d’affection que cela implique, pourtant tellement de personnes sont disposées et disponibles pour combler ces carences et apporter à ces enfants l’innocence de leur jeunesse.
Sachez que le salut est personnel et que nous sommes dans un état proclamé laïque où malheureusement l’influence religieuse demeure.


Dieu est amour, Mariage pour tous.


Stéphanie Swi

  • Mais arrêtez tous de faire l'amalgame entre mariage et procréation ! Je suis fille unique et bébé ogino d'un couple hétéro marié à l'église catholique, mais élevée par d'autres membres de ma famille. Donc j'ai divers parents et je ne crois pas avoir particulièrement souffert de cette situation. La seule chose à faire est d'expliquer à un enfant d'où il vient sans honte, sans jalousie ... Et c'est là que le bât blesse ! Qui a honte de quoi et qui est jaloux de qui ?

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Default user

    marie-roustan

  • Merci pour ce texte qui a l'avantage de remettre les choses à l'endroit ! nombre de couples font des enfants par pur automatisme; les couples qui ont des difficultés y pensent, longtemps, très longtemps; alors si un couple gay ou lesbien se sépare, ce sera une fracture pour l'enfant, mais pas pire que dans un couple hétéro !

    · Il y a plus de 11 ans ·
    La main et la chaussure

    Stéphan Mary

  • Le texte est très bien manœuvré, j'ai failli changer d'opinion sur la question en vous lisant. Mais mes avis n'étant pas religieux, le commentaire de Stef m'a rappelé à l'ordre. Effectivement, à la fin, ce sera l'enfant qui pâtira des envies égoïstes des adultes. Qui sommes-nous pour offrir l'injustice aux enfants dès leur plus jeune âge? Cela ne m'empêche pas d'être "gay-friendly" et je sais que beaucoup d'homosexuels partage mon opinion.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Plumes de lumiere

    mscfr

  • ce débat n'est pas ma tasse de thé mais si ce mariage pour tous me laisse plutôt indifférent, il faut quand même envisager que ces nouveaux couples pourrons aussi divorcer et quizzz des enfants?? d'autres part lorsque je vois la recherce désespérée des enfants adoptés ou conçus scientifiquement pour connaitre leur origine et géniteur avec un droit qui se présice de jour en joir , là il y a matière à inquiétude et des réponses précises à apporter alors prenons peut être le temps de la réflexion...

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Mariage marie   laudin  585  orig

    franek

  • Je suis bien d'accord : si Dieu est amour, comment peut-il interdire le mariage pour ceux qui le demandent? J'ai exprimé ma pensée païenne d'autre façon. Cf pièce Jointe "Vous avez-dit conjugal ?"

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Default user

    marie-roustan

  • Bravo pour le tonnant crépitant de ce texte,et Merci pour l occas de ré écouter,,Les 2 hommes,,de Lynda Lemay,Bonne journée a vous.

    · Il y a plus de 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

Signaler ce texte