Un murmure constant...

tout-en-finesse

Un murmure dans l'oreille, une petite voix constante, elle n'arrive pas à se concentrer. Ses idées s'éparpillent, elle n'arrive pas à les rattraper. Elle est assise là en cours, elle essaie de suivre, elle essaie de s'interesser mais la tête n'y est pas, elle est ailleur. Elle n'attend qu'une chose, le son de la sonnerie vibrer à travers les murs, la sonnerie vers la liberté, la fin de la journée. Tout le monde prépare le bac, tout le monde s'inquiète, elle n'y arrive pas, elle ne réalise pas, le temps file bien trop vite.

Et voilà, elle peut sortir, voilà elle peut s'enfermer dans sa tête, elle n'arrive plus a être parmis eux, elle est bien trop loin, bien plus haut. Son esprit l'amène dans des rêves fabuleux de la musique aux oreilles, la petite voix n'est plus. Elle écoute des musiques tristes souvent accompagnées de piano, son instrument favoris. Les paroles se succèdent prenant un sens dans sa tête, prenant de la place, engagée elle s'y abandonne, rêvant d'une vie beaucoup moins chiante...

Elle prend la route du bus, un soleil éclatant l'éblouissant, elle se sent bien, comme tout un chacun, le soleil la calme, l'apaise. Son flôt d'idées ne se tarie jamais, passant des cours aux souvenirs en passant par le présent, une remise en question perpetuelle qui la fatigue. Elle atteint son bus, blanc et vert, imposant et blindé. Elle monte, passe devant des dizaines de personnes, des dizaines de regards, elle baisse la tête, elle ne veut pas qu'on la remarque. La musique au maximum, les écouteurs bien enfoncés dans les oreilles, elle sait ce qui l'attend au bout du chemin. 

Elle s'assoit au fond, fouille dans son sac pour y chercher son portable, à la place un papier bleu attire son attention, un papier plier en 4. Elle le sort, étonnée, l'ouvre et lit ces quelques lignes, juste trois, manuscrites à l'encre bleue , trois lignes qui vont changer sa vie. 

" Je sais que tu te sens en marge. Tu te sens differente. Sache que tu l'es..."

En une seconde, une centaine de questions passent dans sa tête, cela la trouble, ces quelques mots qu'elle attendait. Qui a bien pus faire ça? Est-ce une blague? Est-elle vraiment differente? Cela répondrait tellement à ses intérogations, cela justifierait tellement son existence, elle trouverait peut-être même sa place. Elle y réflechit tout le long du trajet et une fois arrivée à destination - dans son petit village de campagne, chaud et accueillant - elle rentre chez elle,  se connecte sur son ordinateur portable, met la musique à fond, sa boite mail s'ouvre. Un nouveau message...

Signaler ce texte