Une araignée au plafond, une mite au logis

rorodator

Rien de surprenant à ce que j'ai imaginé ce texte en plein repas: la pythie vient en mangeant.

Elle l'avait recueilli dans l'Odin ruisseau dans lequel il trempait, le cul par Thor, tandis qu'il chantonnait une triste mélopée « j'ai perdu mon paradis, tout valhalla vau l'eau ». Médusée par sa voix, sidérée par tant de grâce, Ariane s'abandonna toute entière au talent d'Achille. Elle passa alors un coup de fil à son vieil ami Augias, fameux producteur radiophonique connu pour avoir fait rayonner les Curie, afin de solliciter une audition: il lui assura qu'avec son aide pour lui mettre le pied à l'étrier, son nouveau poulain ferait un effet boeuf.

« Si tu restes ainsi dans l'eau tu n'auras plus jamais le cul lisse ! Prends un Mars et on repart ! » C'est par ces mots qu'elle repêcha Achille puis le convainquit de monter à la Capitole afin de révéler au monde sa oie. Elle les fit voyager en e-car, ce transport solaire qui fait bus, car des bêtes à cornes avaient saboté satyre; ainsi transportés, ils purent fondre vers le célèbre cabaret allemand, l'Olympe… ja, Cène désignée par Augias pour l'avènement d'Achille.

Au terme d'un périple homérique, ils parvinrent au seuil de l'arène mais furent arrêtés par un sombre cerbère berbère: « la boite est fermée, Pan dort ! ». « Eh vous, l'afro, dites, nous ne sommes pas Vénus pour nous faire refouler à l'apôtre ! » répliqua-t-elle. « Il faut qu'on entre, ma patience n'est pas élastyx ! Pousse toi donc et r'cule, retourne à d'autres doux travaux ! ».

« C'est la Moïse » conclut-t-il, «il faut que je tombe sur une harpie». Ayant déjà pris bien d'Héraclés par le passé, il céda le passage à cette sirène méphitique.

Ils pénétrèrent donc tous dieux et allèrent au bar pour se remettre de leur émotions. « Un jus, Peter » commanda-t-elle promptement, tandis que lui demandait timidement « s'il-y-a-de  la limonade je prends, car je n'aime pas l'eau d'ici ». « A l'Athènes, Achille » lança-t-elle avant de descendre cul sec son calice jusqu'à la lie, la la la.

Il eut finalement son heure ce soir là et toutes celles et zeus qui étaient présents, témoins de son ascension, le plébiscitèrent en exigeant un rappel. Il dit « ceci est mon chant », et leur offrit ce cadeau désisyphe pour la suite de sa carrière, une reprise en l'abbé Mol de « Dieu m'a donné la foi » d'Homélie Winter. L'histoire raconte qu'Achille marcha sur l'audimat car même les téléspectateurs furent convertis devant leurs tubes catholiques.

Elle est Babel la vie ?

Signaler ce texte