Une nuit pas comme toutes lesnuits

pierreantoine

Voilà deux ans, Jean-Luc Moudenc me conviait aux Cérémonies commémoratives du 11 Novembre.

Je devais y rencontrer des Anciens Combattants des guerres et conflits contemporains, en particulier des gens qui avaient combattu en Libye, du côté de l'OTAN, naturellement.

J'avais moi pris part au conflit côté Libyen, organisant en particulier la Défense Contre Avions: nous avons fait usage des missiles ultra-modernes contre les Hélicoptères et utilisé des armes légères contre les avions évoluant à basse altitude, comme je l'avais demandé.

Ce fut une belle réussite, d'autant que les Pilotes de la première vague d'Hélicos étaient tous des fous de guerre et des fanatiques...

Nous avons fait bonne figure, et, les faucons éliminés, nous avons pu mettre en place le processus de Paix, conformément aux voeux des Nations Unies, et réglé notamment l'occupation pacifique du pays.

La Tunisie venait de proposer son aide militaire à ses voisins, qui l'ont donc gentiment refusée.

Au total, ce conflit fut pour nous une réussite...


J'en oubliais Moudenc.

Je ne voulus pas me produire en public, en particulier à Toulouse, une ville que je déteste cordialement...Je déclinai donc son invitation.


Moudenc, il, est sympa, c'est un genre Jacques Chirac en plus jeune, en plus 'Mécène' et surtout je crois en plus 'Lyonnais', quand Chirac est un Parisien pur jus. Il m'a présenté "la marquise de Sade', Corinne Viansson-Ponté, une femme d'une lubricité extraordinaire, et notre ancienne Députée de la Troisième Circonscription, une femme intelligente, très intelligente même, Mme Arribagé.


C'est Mme Laurence Arribagé qui la première m'a suggéré de 'pousser' JL Mélenchon...bien avant les Italiens, mais ce sont les Italiens qui ont joué le rôle décisif en ce domaine.


J'ai donc engagé Sosthène aux côtés de la Gauche de la Gauche, dès 2014, en travaillant sérieusement aux côtés des Communistes, entreprise couronnée de succès, le PCF que l'on promettait à une disparition définitive, a nettement progressé, passant de sept à dix députés, dans un contexte difficile...


Poussé par l'Italie et Laurence Arribagé, j'ai aidé JLM en personne, au cours de l'année 2017, de décembre 2016 au Premier Tour inclus.

Le résultat fut bon, et même "exceptionnel" (Les Inrockuptibles).


Mme Le Pen m'a contacté dans ce contexte flatteur pour moi, au soir du 1er Tour, pour préparer le Débat face à Macron.

Les conditions financières furent les suivantes: un paiement par mise à disposition d'une carte de crédit FN, pour un montant non spécifié sur l'heure, et sur la base d'un résultat 25 / 75.

Cela signifie que le paiement commence à partir d'un score supérieur à 25,00 %

Ce score correspond à un report très satisfaisant des voix Debout La France sur Mme Le Pen, ainsi qu'une fidélité de ses électeurs du Premier Tour à l'issue du Débat, choses qui sont très loin d'aller de soi.

Cet objectif a été fixé unilatéralement par la Finaliste elle-même; je m'y suis rendu de bonne grâce, le 'deal' me semblant tout à fait honnête.

Côté Macron (j'ai acheté cette information auprès de LaRem récemment, au cours de l'été 2018), on visait un 82 / 18, soit la reconquête d'une partie de l'électorat FN du Premier Tour.


J'ai donc travaillé successivement pour le PCF (2014-2017), pour LFI (fin 2016-avril 2017) et enfin pour Madame Marine Le Pen personne physique entre les deux tours de la Présidentielle 2017.


En 2011-2012, j'avais eu la charge de la Campagne Hollande, dans sa totalité: du choix de la Banque de confiance à l'utilisation des fonds de campagne (à 90 %, Hollande 10 %), en passant par le Débat décisif avec le Président sortant Sarkozy.

Monsieur Hollande a rétribué librement mes services (Sosthène) à hauteur de € 500, 000, 000, avec un poil de retard (2015-2016), vue l'énormité de la somme.


Je rappelle que pour des sommes supérieures à 200 millions d'Euros, les Magistrats ne disposent d'aucun droit de regard ou d'intervention, ils sont réputés définitivement incompétents au plan juridique.

Il n'y a donc, juridiquement, aucun contrôle juridique sur ce type de rétributions.


Signaler ce texte