Vas-y François, grand fou que tu es !

gordie-lachance

Hier au soir, tout comme 165544521,256 de mes compatriotes, je fûtes scotché devant mon écran de TV.

Ce fut meilleur encore qu'une finale de coupe du monde. Debout sur mon canapé, une binouze dans une main et dans l'autre un 12 feuilles de plantes aromatiques issues de l'agriculture bio et équitable (je ne fais pas les choses à moitié, moi madame!), je hurlate à m'en distendre irrémédiablement les cordes vocales : "oh oui françois, vas-y ! tu es si bô ! bô comme un chorizo ! bô comme un pédalo !..." et ainsi de suite jusqu'à la fin de cette divine allocution, où, pantelant de sueur comme Katsumi après un gang-bang, je m'écroulâte sur le susdit canapé.

Merci encore, ô mon François, pour ta verve et ta truculence (et non pour ta verge et ta flatulence, ici on ne mange pas de ce pain là...), merci d'avoir soufflé dans les voiles de notre espoir chancelant le vent libérateur de ton enthousiasme cosmique.

Merci aussi d'avoir choisi pour ce faire le service public et non, comme le faisait ton misérable prédécesseur, chantre mesquin d'un capitalisme sans âme er ultra débridé, cette odieuse TF1 (en anglais prononcer "Ti aif ouane"), pour dispenser à nos enthousiastes oreilles ta douce et envoûtante mélopée. 

Merci pour tout, mon François.

D'ailleurs c'est un fait indéniable, ce matin déjà, la France va mieux.

  • Il est drôle ce Hollande, drôle à en mourir ... Merci pour ce texte.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Default user

    feryel--2

  • Humpf! Humpf! Que j'étouffasse si j'eusse fumé (du chit) en regardant le-dit François Hollande, sans que je comprisse son allocution.
    Merci, cher professeur pour votre commentaire éclairé.

    · Il y a environ 11 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • Bon écrit Tom! et pffff... je rajoute juste que les uns comme les autres ne valent pas un pet... mdr... (effectivement tu ne partages jamais tes textes sauf ton "Bleu..." que je lirai un peu + tard ! donc à plus tard :))

    · Il y a environ 11 ans ·
    Ange

    Apolline

  • Bravo,et mince zut,j ai complètement occulté cette alloc,pour cause que j avais coché un reportage soirée Théma débat bloc note,s,sur Art,thé,un docu hyper complet,sur la Toundra socle des pingouins a poils ras d hermine,( il est dit en simultané,French,Deutch,une espèce palmée a talonnette,qui selon les climats,devient allergique aux flashs braqués,phénomène lié il semble a une crue des glaces au coulis d une nappe d ozone je crois,bref,Bonne soirée a vous,et la Mets,tes,hot,sans ses bas suss,uuuré,par Katcat,tsunam,mi,bein ma foi,un tit rayon d amidon,on,on,.

    · Il y a environ 11 ans ·
    2012 09 07 12.19.16   copie 92

    Fil,Hip,Oohhh, 18 Rockin Cher

  • ah elle est jaunie la jeulesse ! fumer des joints pendant que d'autres s'efforcent de redresser la France!

    · Il y a environ 11 ans ·
    P1000170 195

    arthur-roubignolle

  • MDR, je dois bien l'admettre, voilà le meilleur commentaire sur cette allocution !
    TiFouane !!!

    · Il y a environ 11 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • J'avais la chance de travailler encore à ce moment là, mais je n'ai pu éviter les commentaires sur les chaînes infos qui se sont probablement montrés à la hauteur de l'évènement... (accent grave ou accent aigu ?...). Dans la caisse à outils, je ne vois que des tours-de-vis cruciformes, des marteaux usés mais qui matraquent encore, des matraques aux mains de marteaux désabusés et une tondeuse Chinoise pour moutons cocufiés par des nains de jardin. Je vais me refaire un café, puis me replonger dans un bon bouquin... Il va pleuvoir chez moi pour Pâques... Merci pour ce texte et cette ironie qui nous fait réagir...

    · Il y a environ 11 ans ·
    1185974 184453038404509 1111568469 n copie

    patrick-montoulieu

  • euh je crois que la dernière fois que ma télé a dit les informations c'est un jour que les gosses ont oublié de l'éteindre un matin avant d'aller à l'école et que j'étais rentré le midi. Je m'étais dit, ouais ça c'est un vrai bon film catastrophe devant un reportage... avant de tomber sur la gamelle de défaitiste de la présentatrice... :s

    · Il y a environ 11 ans ·
    Filler 1101494 1280

    Giovanni Portelli

  • Moi je ne capte plus Ti F ouane depuis que j'ai critiqué à tout va pas-si-feu-que-ça Sarkozy ici même !
    Gauche, droite, match nul, la balle au Centre !

    · Il y a environ 11 ans ·
    Sdc12751

    Mathieu Jaegert

  • j'trouve plus les épisodes derrick!
    alors j'ai été parlé aux sangliers!

    · Il y a environ 11 ans ·
      touareg   vip blog com 5446783100267524312 92

    touag

  • Ce matin la france va mieux. chacun sa boite à outils , chacun son lot de taxes, impots et autres revenus taxés, imposés. La France avec un grand F se réveille bien mieux qu'hier! La queue a Pole emploi s'allonge pendant que les rentiers s'étirent dans leur lit...
    Et france 2 TF1, même combat... Quelque soit la chaîne, il dit la même chose..."je savais, mais j'ai zappé, et fait comme si je savais pas."
    OUPS ! choupette, tu t'égares... Allez, au boulot!
    Merci ....de réveiller les consciences endormies.

    · Il y a environ 11 ans ·
    59577 1501068244230 1159900199 31344222 178986 n 465

    Choupette

Signaler ce texte