Vieux os

Scythe Crow


- Allez, réveille toi. 


- ...  


Les yeux ouverts, elle contempla son nouveau corps. Malheureusement on ne pouvait dire qu'il fut plus flatteur que l'ancien. 


- Quitte à faire ça, tu aurais pu faire un effort esthétique. Je suis plus lourde qu'avant.


- Ce n'était pas ma priorité, tu n'es pas là pour du mannequinat, et photoshop pourrait aider de toute façon.


- Bon. Pourquoi suis-je là ?


Il prit une inspiration. Il l'avait fait revenir. De la fin. Extraction de son cortex, nouveau corps, arriver à connecter les deux ensemble. Pas très attrayant mais au final, une réussite.


- Pour une personne qui défie la mort, cela n'a pas l'air de te traumatiser outre mesure. 


- Tu sais, une fois le moment passé, on n'a plus à s'inquiéter de grand chose.


- Tu es là pour me dire ce qu'est la mort.


- Ah ? Et bien, d'abord c'est douloureux. Puis on a froid. Et nos organes commencent à lâcher l'un après l'autre, la vue se trouble et... 


D'un seul coup il souleva sa tête qui telle une pièce amovible se détacha. 


- Mais pose-moi ! Je perds la tête, au secours ! 


- Tais-toi. J'ai fait ça parce que tu te moques de moi. Je ne te demande pas ce qu'est la mort. Mais ce qu'il advient d'un mort.


- Et comment suis-je sensée le savoir ?


- Tu es morte non ? 


- Et non, justement. Grâce à toi je suis vivante. Et connaîs-tu un seul être vivant au courant de la mort ? 


Elle marquait un point, indubitable. 


- D'ailleurs, je ne me souviens de rien. 


- Ah vraiment ?        

Il secoua la tête, pas si mal faîtes d'ailleurs.


- Oui ! Alors repose-moi. 


Par dépit, il se décida à la remettre en place. 


- Je suis déçu. Je pensais qu'en te faisant revenir, tu aurais l'information que je désire.


- Les morts le savent. Mais tu me donnes la vie, alors adieu la mort ! Ainsi je perds ce savoir. C'est logique idiot.
De plus, tu devrais savoir que la mémoire se trouve dans le cerveau. Organe non fonctionnel quand on est mort. Je risque pas de me souvenir d'une chose si la fonction de mémoire n'était même pas allumée !


- Ca ne veut rien dire ! Les morts sont peut-être sur un autre plan. Non pas intellectuel mais spirituel ! 


- Pour un scientifique, tu m'as tout l'air d'un bon vieux créationniste. 


- Les morts ne manquent pas d'humour.


- Encore perdu, je suis vivante ! Donc je garde le sens de l'humour. 
D'ailleurs si tu veux vraiment savoir, il y a une solution qui ne manque pas d'être cocasse.


- Ah oui ? 


Son intérêt en fut ravivé. 


- De notre vivant " vivant ", nous nous sommes passés la corde au cou toi et moi. Jusqu'à ce que la mort nous sépare. A présent, tu n'as qu'à te la passer tout seul. Un divorce de la vie. Un mariage avec la mort. Et tu auras ta réponse. 


- Je crains qu'il ne me reste pas d'autre choix. Je te retrouve donc là bas. 


Chance fut pour lui de porter une cravate ce jour là. Moins chanceux fut d'avoir une chaise tournante. 


- Tu veux bien la tenir ? Il faudra penser à poursuivre le fabricant pour empêchement à suicide. C'est intolérable, je suis en droit de mourir dignement ! 


- Mais oui, mais oui. Laisse moi faire le noeud. 


Il était élégant. Il le fut encore plus lorsque ses jambes furent prises de convulsions. Il était parti à sa soirée à présent. 


- Bonne chance, mon mort. Alors ce secret ?


Elle plaça son oreille à sa bouche. Aucun son naturellement.
Elle sourie. 


- Tu ne veux donc rien me dire ? Quel vilain égoïste ! Tu me comprends donc, si je veux rester encore un peu ? 


Et sa dernière décision fut de ne pas faire de vieux os dans le coin.

Signaler ce texte