Vote d'espoir

lanlan

Mes chers compatriotes,

En ma qualité de Français d’origine étrangère non caucasien,  dispensé de l’ambition carriériste, Je me permets de vous répéter ici mes remarques pertinentes mêmes si elles sont considérées souvent comme subversives et parfois même correctionnalisées pour mieux les opprimer….

C’est pourquoi, en vous invitant à voter François Hollande avec vos familles et vos amis le 6 Mai 2012, Je persiste et signe.

Chers compatriotes,

 Nombre de Français d’origine coloniale, ont subit 30 ou 40 années de travail intérimaire pour nourrir leur familles. Parce qu’ils avaient plus de devoirs que de droits, leurs diplômes et leurs expériences professionnelles acquis pourtant en France, paraissaient alors comme une anomalie ou une usurpation... Pendant ces 30 ou 40 années où la droite jouissait d’un pouvoir corrupteur, colonialiste  et maffieux sans partage ;( Eh oui ! Français d’origine coloniale, nous sommes comme la porte d’entrée d’un pavillon de banlieue, nous voyons ce qui se passe dans la maisonnée, et ce qui se passe à l’extérieur de la maison!)  Ils ont adhéré à des partis politiques de droite comme de gauche pour mieux les comprendre et s’intégrer officiellement dans la société Française. Malheureusement ; Leurs analyses et leurs propositions  ont été rarement prises en compte, et leurs soutiens apportés aux candidats à l’élection présidentielle, n’avaient pas toujours droit à la reconnaissance.

Aujourd’hui 1ier Mai 2012, en écoutant le discours du candidat de L’U. M. P, je vous rapporte ici ce que les éléments verbaux et non verbaux du discours m’ont suggéré.

1/ Pour la première fois non seulement ,la fête du  vrai travail de" Nicolas Sarkozy le 1ier Mai 2012 s'inspire du vrai traval de Pétain en 1942, mais aussi; L’U. M. P de Nicolas Sarkozy et le mouvement d’extrême droite de Marine Le Pen fusionnent ouvertement, et  fêtent ensemble coude à coude, le holdup sur la fête des travailleurs où Marine Le Pen annonce qu’elle votera Blanc…. C’est-à-dire pas noir ni basané, mais blanc comme Sarkozy le type caucasien !!! ….

2/  L es éléments verbaux (Banal mais déterminent)

Après s’être raccroché au nom du Général De Gaule dont la particule exhibée semble des plus douteuses, Nicolas Sarkosy a plongé fallacieusement dans l’histoire pour racoler les personnages marquant même s’ils n’ont rien à voir avec la droite.

3/ Nicolas Sarkozy a usé des éléments non verbaux d’une manière remarquable, pour lancer un message silencieux à l’extrême droite, partenaire.(Gerard Longuet le confirmera peu de temps après)

Pendant son discours, Nicolas Sarkozy s’est servi de sa main droite jusqu’à l’extrême sans jamais bouger la main gauche….

La mobilisation pour élire  François hollande est donc plus que nécessaire. La France des droits de l’homme est  en danger.

  • Que de chatouilleux!*^_^*

    · Il y a plus de 11 ans ·
    Sam 1713

    karine-cathala

  • Comme Raphael Toriel, je ne suis pas abonné de WLW pour recevoir des consignes de vote d'autant que je ne suis pas du tout d'accord avec votre point de vue. Certes je le respecte . Mais sachez que je ne peux pas voter pour un parti issu(ne l'oubliez pas ISSU) du communisme;, du mondial communisme avec leQUEL NON SEULEMENT JE SUIS EN DESACCORD COMPLET mais surtout parce qu'il est à l'origine de plus de CENT MILLIONS de morts ,juifs, polonais, européens de l'Est en général. Je votre Marine car elle est la seule à dire ce qu'elle pense sans hypocrisie et la seule à dire ce qu'il convient. J'en suis fier. Ne venez plus ici nous casser les pieds avec vos sornettes. Que ce soit clair

    · Il y a presque 12 ans ·
    Img 3671 465

    Nestor Barth

  • T'en fais pas Lanlan. La droite de Sarko n'a plus rien de républicain, d'humain et pour ces raisons et d'autres, j'irai voter Hollande le 6 mai. Contrairement à 1981, les Socialos ne me font plus rêver, mais dans un premier temps, dégageons Sarko and co qui se préparent à pactiser avec Marine...!

    · Il y a environ 12 ans ·
    10922201 10205502677102091 1480983158 n

    phil-29

  • Je vous prie de m'effacer de votre liste de correspondants. Je ne suis pas ici pour recevoir des consignes de vote de quiconque, mais pour espérer partager quelques émotions littéraires. De plus comme la moité du pays je ne partage absolument pas vos analyses.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Signature jardin revue ph nicienne 54

    Raphael Toriel

Signaler ce texte