Voyages, voyages

elisabetha

un voyage à travers mes rêves

Voyager au pays du soleil couchant.


Pourquoi le soleil se lève t'-il toujours?
Et si le soleil ne s'éveillait que la nuit?
Le monde aura changé de sens. Mais le cœur sera toujours à gauche. Cœur serré de peine, cœur bondissant de joie, coeur d'artichaut quand il ne faut pas, crève- cœur ou crève la faim pour ceux qui ne l'ont pas choisis.

Voyage, voyage.
Sur un cheval, je m'entraîne. Je m'étreins sur sa crinière d'argent, je couche ma poitrine ronde. Il m'emmène fièrement dans la vitesse et le vent. Il rêve d'être libre et non de vaincre comme les hommes loups qui chassent les hommes.

Voyage, voyage.
Offre moi une rose. Et tu me l'as offert. La photo en a gardé l'image, mais son parfum s'est envolé. Je n'aime que les roses qui vivent, les roses froissés sous mes doigts, les roses du vendredi soir qui s'éclairent sous les bougies grenadines.

Voyage, voyage.
Le petit prince est aux commandes. Boum-boum, d'apprendre la vie çà fait du bruit. Vroum-vroum. Un cri, une rire, une larme, un mot, méchant parfois. Oh, je ne fais pas attention!

Voyage, voyage!
J'aime la vie quand elle est belle. C'est le voyage que j'ai choisi. Tout en couleurs, en murmures, en danses, en mots, en bruits de satin, de festin.

Signaler ce texte