XXIV - Les lettres de Phileus à ***

scribleruss

Jusqu'au dernier mot... Fléchissement et négritude.

-

Ce vendredi 22 juillet 2022 16.16 21°

    Depuis une semaine à peu près je décroche, croche croche, je décroche, je ne m'astreins plus comme chaque jour depuis quatre ou cinq ans, à mémoriser quelques uns de mes trois cent soixante-six textes prose ou poésie, surtout poésies, la flemme et la lassitude ... par ailleurs je reprends du poids ....

 16.46 Je viens de me payer un kilomètre d'aller et retour d'ici aux conteneurs pour y jeter des bouteilles et bocaux de verre, mais oui mon amie c'est trivial mais c'est ainsi, je prends le temps pour écrire mes mes j'allais écrire mes, je dis mes âneries, alors il faut bien aussi que de temps à autre j'assure le sordide du quotidien ...

    En m'y rendant j'ai croisé le noir - je dirai bien le nègre mais je serai poursuivi et pourtant  nègre est plus noble que noir et est l'incarnation de la négritude qui est un style, une dignité, un humanisme - , bon bref poursuivons, souvent il perturbe nos nuits, il lui manque des dents, il doit avoir autour de quarante ans, et se trimballe avec sa guitare à l'épaule, là, il m' a joué sur le trottoir un air de flûte, il perturbe nos nuits parce qu'il rentre ivre-mort et insulte tout ce qui bouge...

   Je lui ai posé la question il me dit être artiste-peintre, et avoir une licence de philosophie et une maîtrise de lettres, il a souri et à dit ; " Vive la France hein ! ". Après tout j'ai bien découvert récemment que l'autre voisin d'en face prof de taekwondo avait eu un grand-père dans l'armée thaïlandaise ..

    Tiens ! à propos de noir je suis encore sous le choc de ce que vient de me raconter il y a trois ou quatre jours mon ami J *** un type de mon âge qui a succombé à ses démons ..

   Ah la vie ah la vie mon amie

-

Signaler ce texte