Arièle Phu

  • Lecteur
  • Auteur
  • Parolier
  • Poète
  • Humoriste
  • LIEUSAINT, France

9 textes

37 coups de cœur

  • Default document
    L'hirondelle
    Arièle Phu

    Poème dédié àma fille  Dans hirondelle Il y a deux L Pour t’envoler A tire d’ailes Voguer vers le soleil, Et au travers des nuages Traverser le cie...

    10 janvier · Nature

    newspaper 849

  • Default document
    Le coeur en carafe
    Arièle Phu

    Il a le coeur en carafe Gégé, Elle l’a laissé tomber, Laissé sur le bas côté, Comme un animal blessé, Ni les nuits, ni le temps qui passe, Rien ni ...

    10 janvier · Amour et romance

    newspaper 1490

  • Default document
    L'écrivain
    Arièle Phu

    Je l’imagine Grand, Comme l’est son talent, Et au travers de ces yeux Myopes magnifiques, Il fige les instants dramatiques Son sourire si charmant,...

    30 octobre · Emotions

    newspaper 851

  • Default document
    Amour électronique
    Arièle Phu

    Une passion sans raison, Rien de sexuel que du virtuel, A travers le Wifi passent leurs envies Plus de limites ni de tabous, C'est un amour numériq...

    8 octobre · Amour et romance

    newspaper 861 · community 3,7

  • Default document
    Amour perdu
    Arièle Phu

    Ils se sont dis Que c’était mieux Comme ça Qu’il valait mieux Arrêter là Cette relation adultérine Qu’il n’assumait pas Qu’ils devaient Raison gar...

    2 octobre · Amour et romance

    newspaper 795 · community 3,1

  • Default document
    A mes élus ....
    Arièle Phu

    Notre avenir s'est soudainement bouché Et je ne vois pas dans le ciel fédéral L'éclaircie tant attendu se pointer Mais Ils veillent …nos élus Et vo...

    28 septembre · Sujets de société

    newspaper 757

  • Default document
    Deuil
    Arièle Phu

    En cette belle matinée de fin d’été C’est à nouveau vers vous Que se tournent mes pensées. J’aimerai pouvoir vous dire Toute l’émotion par moi Avec...

    28 septembre · Amour et romance

    newspaper 1147 · community 4,3

  • Default document
    Ressenti
    Arièle Phu

    Le soleil brille haut dans le ciel, Tu es là, sur ce quai froid de train, Attendant encore et encore, Le bruit de la foule autour te dérange, Tu vo...

    25 septembre · Amour et romance

    newspaper 607 · community 4,3

  • Default document
    Bel inconnu
    Arièle Phu

    En cette belle et chaude fin de soirée, Ce sont vers toi que se tournent mes pensées, Toi bel inconnu, qu'un banc du parc de Bercy D'une femme trop...

    25 septembre · Amour et romance

    newspaper 832 · community 4,3

  • Default document
    Coup de foudre
    dimir-na

    Instant d'un seul regard, déhanchement d'un seul mouvement, silhouette éphémère au désert du temps, tes deux mains au trop plein de lumière me tuen...

    28 septembre · Amour et romance

    newspaper 604 · community 2,9

  • Falling with words  by sajlent 195
    Les mots
    A.E Ferrets

    Les mots J'ai longtemps voulu qu'ils s'arrêtent. Ils tournaient et tournaient toujours dans ma tête. J'ai tant essayé de les faire parti...

    2 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 1119

  • Default document
    Le dernier baiser
    mery

    Le dernier baiser Et voila que je me retrouve en face du miroir de ma vie Les douleurs sont lancinantes et la honte étouffe mes cris</strong...

    14 septembre · Emotions · certifier

    newspaper 1337 · community 4,5

  • Default document
    Je veux...
    mery

    Je veux être ta béquille Et non ton handicap Je veux être ton équilibre Et non juste une étape Je veux être ton inaccessible Et non ton abandon Je...

    6 octobre · Amour et romance · certifier

    newspaper 1255 · community 3,9

  • Default document
    Pigalle 1930
    hectorvugo

    Soir d’avril 1930 à Pigalle j’avais 20 ans.  J’étais coursier pour un truand corse. Chaque soir il descendait chez Madame Bérénice, il me demandait...

    24 novembre

    newspaper 1119 · community 4,3

  • Default document
    Sur les eaux calmes de ton désir
    hectorvugo

    Sur les eaux calmes de ton désir Les gondoles s’en vont ce soir Fuyant l’ennuie de nos soupirs Les rides du corps gâchent l’histoire A si j’avais s...

    3 décembre

    newspaper 709 · community 4,1

  • Default document
    Comme Eluard
    hectorvugo

    Comme l’a fait Eluard en son temps J’écris ton nom sur cette dalle A la craie rouge de l’amant En témoignage d’une égale                           ...

    12 novembre

    newspaper 557 · community 4,3

  • Default document
    quoiqu'il advienne
    hectorvugo

    A nos âges s’évanouissent rengaines Paroles s’envolent même en semaine Notre mémoire est à la traîne Quoiqu’il advienne, quoiqu’il advienne On ne s...

    3 novembre

    newspaper 591 · community 4,3

  • Default document
    C'était un jour comme un dimanche
    hectorvugo

    C’était un jour comme un dimanche Une parenthèse de repos Jour et nuit encore étanches Devant les chants bien matinaux De ces oiseaux pattes sur pl...

    1 novembre

    newspaper 567 · community 4,3

  • Default document
    dédicace maladroit (version finale)
    hectorvugo

    En cette nuit sans artifice Je pose ce pacte d’allégeance Osant croire en ce sacrifice Qu’on fait jadis mes aïeux Offrant baiser sur vos genoux Que...

    19 octobre

    newspaper 644 · community 3,1

  • Default document
    l'echelle de Darwin (concours)
    hectorvugo

    J’ai choisi ce métier pour survivre, inutile de regarder  mon cv et de pousser un cri d’orfraie. Oui j’ai bac plus 5, oui je cherche dans la financ...

    11 octobre

    newspaper 619

  • Default document
    Je ne serai jamais....
    hectorvugo

    Au petit matin hagard, je vais sur un banc m’asseoir Regardant les heureux, les amants Tous ceux qui ont une histoire, piétinent sur ce trottoir Da...

    9 octobre

    newspaper 541

  • Default document
    mélancollie sauvage
    hectorvugo

    Une simple odeur me renvoie vers vous Aux temps habiles où nous savions saisir Les secondes suspendues à nos lèvres et nos joues Un fruit dont le s...

    9 octobre

    newspaper 694 · community 4,1

  • Default document
    confessions
    hectorvugo

    Faire le tri un inventaire L’objet le souvenir le mot Sans jouer les délétères Pointer du doigt se mettre à dos Celui qui ne peut plus plaire A tro...

    3 octobre

    newspaper 575 · community 3,9

  • Default document
    ne rien en dire
    hectorvugo

    Ne rien en dire est beaucoup mieux Que d’en parler avec emphase L’économie d’être amoureux Vous préserve d’un bris de vase Sans eau  quid d’une ten...

    20 septembre

    newspaper 539 · community 2,9

  • Default document
    la retraite
    hectorvugo

    Ils vont bientôt rendre leur badge Finir en hâte leurs cartons Embrasser la collègue Agathe Maudire d’un mot la direction Et sans un geste d’enverg...

    13 septembre

    newspaper 631 · community 3,2

  • Default document
    la passade
    hectorvugo

    En perpétuelle suspension A trop attendre de vos lèvres Je me suis fait une raison Notre aventure madame fut brève Entre deux portes cette nuit Nou...

    13 septembre · Amour et romance

    newspaper 756 · community 3,3

  • Default document
    la lettre
    hectorvugo

    Au 3650 éme jour la flamme demeurait. Je me remettais à l’ouvrage noircissant encore et encore ces pages blanches. Ma lettre quotidienne commençait...

    11 septembre · Amour et romance

    newspaper 656 · community 4,3

  • Default document
    Le tronc
    hectorvugo

    À l'ombre de ton corps j'oubliais les malheurs du monde Et prenais soin parfois d'entendre les tiens Comme un confesseur muet recueillant les secon...

    9 janvier

    newspaper 679 · community 4,3

  • Default document
    Du mot au texto
    hectorvugo

    Que je regrette tant les mots laissés sur une page Les phrases musicales que je vous envoyais Attendant fébrilement en retour le message D’une répo...

    15 janvier

    newspaper 579 · community 4,3

  • Default document
    s'il me reste un regret
    hectorvugo

    S'il me reste un regret Ce serait celui là N'avoir pas su entendre Les mots que tu disais tout bas Ni lire sur tes lèvres Que j'embrassais parfois ...

    12 février

    newspaper 734 · community 4,3

  • Default document
    un Gallo d'essai
    hectorvugo

     C’est déjà le matin, l’eau coule, le lavabo se remplit. Si, au moins, j’étais comme ce robinet, à pouvoir débiter quand bon me semble des phrases....

    28 mars

    newspaper 1265 · community 4,0

  • Default document
    Une dernière fois
    helecrit

    Une dernière fois Une dernière fois, toi et moi, comme Jane Manson dont la voix raisonne. Cela aurait été plus sincère que ce téléphone qui reste u...

    30 septembre · Amour et romance

    newspaper 540 · community 4,3

  • Default document
    Ces derniers mots
    helecrit

    Ces derniers mots Je vous écris ces derniers mots, Enfin allongée pour l’éternité. Usant d’une encre au parfum de l’encens, Enfin le temps d’écr...

    29 octobre · Emotions

    newspaper 1153 · community 3,6

  • Default document
    Plus de maîtresse !
    helecrit

    Plus de  maîtresse ! Plus envie d’être ta maîtresse avec qui te fais l’amour que le jour, Alors que le soir tu dors avec l’autre serrée dans tes br...

    26 octobre · Amour et romance

    newspaper 955 · community 3,8

  • Default document
    Mon petit bonhomme
    helecrit

    Mon petit bonhomme Mon petit bonhomme, mon trésor, Pas plus haut que trois pommes, comme je t'adore. Tu es mes matins, ceux que je préfère, Un t...

    6 octobre · Jeunesse

    newspaper 600 · community 4,2

  • Default document
    J’aime
    helecrit

    J’aime J'aime séduire, m'autodétruire, Un peu cuir, et s'enfuir. Très chacal quand on me fait mal, Plutôt bestial, pas grammaticale. J'aim...

    5 octobre · Amour et romance

    newspaper 636 · community 4,3

  • Heart orig
    Mon coeur éclaté.
    Yvette Dujardin

    Mon cœur a éclaté en milles morceaux Ai voulu les ramasser, mais je n’ai pu. Se sont envolés vers les cieux. Vers le ciel, ai levé les yeux   Mais ...

    27 septembre · Emotions

    newspaper 2384 · community 4,0

  • Voir plus
Arièle Phu
Envoyez un message