Des fleurs

loonea

J'ai fait un tombeau de fleurs en attendant de te voir sourire. J'achetais des fleurs quand je pensais à toi, quand j'entendais cet exact mot qui me rappelait l'odeur de ta peau. Quelquefois, je t'achetais des fleurs juste parce que je passais devant un fleuriste et que les fleurs me font penser à toi.


Je t'ai acheté beaucoup de marguerites, car j'aime les marguerites, et je voulais te les faire aimer à ton tour. J'ai acheté des fleurs au hasard, des variétés que je ne connaissais pas, juste parce que je les trouvais jolies et vouloir offrir quelques chose de joli, c'est déjà beaucoup non ? J'ai aussi acheté des fleurs plus banales les jours où je manquais d'inspiration. Tu sais, ces fleurs tellement balanes que là, je n'arrive pas à me souvenir de leur nom.J'ai découvert des noms de fleurs de plus en plus jolis, les noms latins ont commencé à devenir toute une poésie pour moi et c'était tellement beau, que j'en ai acheté par brassées.

J'ai acheté des fleurs sans odeur, et j'étais décontenancée parce qu'elles étaient si belles mais ce manque olfactif représentait ce vide au fond de mon coeur, alors je suis retournée acheter des roses du Kenya, des roses très parfumées, j'en ai pris des rouges sang et des jaunes soleil. La passion mêlée à cette couleur qui je crois est la fidélité. Car oui, il y a aussi tout le langage des fleurs, sur leurs couleurs, mais je me refuse à l'étudier car ils se contredisent tous les uns les autres les spécialistes des fleurs. J'ai même commandé des fleurs bleues et des vertes, pour faire un parfait bouquet à l'image de la couleur de tes yeux. Ah, c'est la couleur de yeux yeux. La couleur de tes yeux je finis par l'oublier, mais ce bouquet bleu-vert n'a de cesse de me rappeler le sourire de tes yeux.J'ai acheté d'autres brassées, au hasard, par envie, par désespoir. J'ai acheté des fleurs car je ne savais plus comment communiquer autrement. Et j'attendais que tu me retournes ce geste, ces fleurs que je ne t'envoyais pas, en te voyant arrivé, intimidé, un bouquet de fleurs à la main. Des fleurs, ton sourire, ton odeur. Ta présence. Tout cela qui me manquait tellement fort quand je t'achetais toutes ces fleurs. Alors, j'ai continué à acheter des fleurs.

Signaler ce texte