Fille étrange

loonea

Je suis une fille bizarre. Oui. Ils disent tous ça de moi. Ils disent ça pour différentes raisons, mais je crois bien que la raison qui surnage parmi toutes les autres est la grande et la classique "Tu as survécu à ton suicide !" Genre... I'm wonderwoman. Yes, everybody knows that I'm wonderwoman. Bref, mis à part mes capacités de wonderwoman qui m'ont permis d'échapper à un suicide fortement médicamenteux et ma chute de 10 mètres qui a accompagné tout ce rituel. Dix mètres de haut, entendons-nous bien hein, je ne donne pas encore dans le saut en longueur. Oui, comme une idiote j'avais laissé les ailes invisibles de Wonderwoman à la maison, elles étaient trop grandes pour rentrer dans mon sac à main ! trop dommage.
Et puis, après les exclamations horrifiées et les ravies "Elle est encore en vie !!" - limite si je n'entends pas une chanson de Johnny Winter "Still alive", plus ringard tu meurs... ah non ! désolée, j'ai survécu.

Bref, après ces exclamations-là, l'histoire du coma refait surface, et tout le bla-bla de la vie après la mort. Ils adorent ça les gens tout ce qui est paranormal, ou tout ce qui leur semble paranormal. "Mon Dieu !! t'as vu... quelque chose ? la lumière ? le tunnel ? Des gens que tu aimes ? Ton grand-père ? Gandhi ?" Y'en a même un qui m'a demandé si j'avais vu Hitler, c'est pour dire.
Ma réponse les décontenance toujours un peu "Je n'ai rien vu." Là, ils tressautent, ils haussent les sourcils, voire ils me scrutent du regard intensément en attendant la suite ou en voulant me faire fléchir et dévoiler la vérité. Mais la vérité est que je ne mens pas. Je n'ai pas vu Dieu, ou même un orteil de Pinochet. Je n'ai pas vu de lumière, je n'ai pas vu de sandwichs volants, je n'ai pas vu de tunnel. Si tunnel il y a, je n'ai pas pu le prendre parce qu'un énorme embouteillage en bouché l'entrée.
Je n'ai rien vu.

Signaler ce texte