Je manque d'air

loonea

Je ne pourrais même pas dire que je t'en veux car je ne suis plus moi-même. Il n'y a plus un sentiment, il n'y a que des sentiments qui s'entremêlent pour m'étouffer. Je ne me dépatouille pas, je survis simplement. La vie était douce à côté de toi, il y avait cette stabilité due à nos 10 ans d'amour. Tu étais mon roc, solide et rassurant. Tes bras étaient mon refuge quand mon coeur se noyait.


Je ne sais pas où est parti mon meilleur ami, mon amour, mon confident. Tu es parti. Tu es parti, c'est tout ce que je sais et je n'ai que des images de toi dans la tête, mon coeur s'emballe dès que je crois reconnaître ton pas dans l'escalier – mais sais-tu seulement où je vis maintenant ?

Pourtant, avec tes silences, tes bras tendus et tes mots tendres, tu avais réparé mon coeur. Aujourd'hui, le silence est toujours là, mais quelquefois j'entends du bruit, mais ce ne sont que mes sanglots étouffés. Tu vois, j'écris encore ce verbe « étouffer » ; je manque d'air.


Le silence est lourd dans cet appartement que tu ne connais pas. Aucune musique ou alarme ne font cesser mon coeur de battre pour toi.

Je crie ma détresse silencieusement car je n'ai personne à qui parler. Grâce à toi, j'ai eu 18 ans de répis avant d'être happée par tout et n'importe quoi à la fois : mon passé en particulier. Tu es parti avec l'amour, je suis restée avec mes démons.

Tu es parti. Tu m'as abandonnée comme d'autres l'ont fait auparavant. Tu es parti en me laissant face à moi-même, mon pire démon.


Tu es parti en me laissant là, avec tout cet amour qui me ronge et m'étouffe.

Signaler ce texte