La Vérité Nue - 25

Pascal Bléval

Où nous découvrons ce qui pousse Balkar en avant, ce qui le soutient dans sa quête. Où nous découvrons, également, le but ultime d’Arkahn et de sa Froide-Lame.

—     Pourquoi m’avoir suivi jusqu’ici ? Que cherches-tu à obtenir, Balkar ?

La question m’échappe, au moment où nous reculons tous deux pour reprendre notre souffle.

Avant une nouvelle passe d’arme, peut-être la dernière.

L’épuisement me gagne. La garde de Froide-Lame glisse entre mes doigts gourds. Épuisée elle aussi, ma lame gémit plus qu’elle ne chante.

Mon adversaire ne semble pas en meilleure forme. L’énergie qui circule dans son bâton se fait chaotique, erratique.

—     Vois mon corps, contemple ma dégénérescence ! répond soudain Balkar. Il est ici un pouvoir capable de mettre un terme à la malédiction des Ombres qui pèse sur ma famille. Hors de mon chemin ou je devrai te tuer !

—     Tu m’as fait le présent de ta vérité nue. Voici la mienne : j’apporte le repos de la mort sur cette terre corrompue. En garde !

Nous nous élançons l’un vers l’autre. C’est l’ultime assaut, celui dont tout découlera.

Karaï ! Le Sang et l’Acier !

Maraï ! La Magie et l’Esprit !

Le choc de nos volontés ébranle les fondations mêmes du Temple, et la Terre se fend sous l’impact.

Le Monde explose et nous sombrons, happés par la Nuit du Repos Éternel.

Signaler ce texte