Les joies de l'administration

laura-sg

Alors déjà, n’est-ce pas un peu paradoxal que les photos d’identité “règlementaires”, censées vous permettre de parcourir le monde tel l’oiseau migrateur qui sommeille en vous, nous donnent surtout l’air de tueurs en série ?

Secundo, y a-t’il un critère obligatoire de “connasserie avérée” lors de la sélection des “gentilles” dames de la mairie ? Non parce qu’avec 10 000 habitants à la grosse louche et des délais de 2 mois pour une misérable CI, je ne pense pas qu’elles puissent se dire débordées.
Alors quand on rentre dans le bureau “état civil”, en disant “bonjour”, avec TOUS les documents nécessaires et le formulaire tout bien rempli, est-il vraiment nécessaire de :
- souffler
- être désagréable
- lâcher un petit “bon ben tant pis, je rangerai ça plus tard”

Seriously ? Et puis quand dans le bureau mitoyen, une à priori gentille fille se ramène pour son passeport à 11.50, parce qu’elle a RDV, est-il vraiment nécessaire de balancer à sa collègue à haute et intelligible voix : “Mais tu devais pas partir toi ? Je m’en occupe hein si tu veux Françou, parce que là euh…”
Et l’autre de répondre : “Non mais ça va, c’est pas encore l’heure de toutes façons (soupir)”

Nan mais SERIOUSLY les truies ?! Vous croyez qu’on aime ça faire des photos immondes qu’on devra se traîner pendant au moins 10 ans, remplir une tonne de papiers sans déborder des cases, avoir à faire à des vieilles grognasses qui n’ont simplement pas envie de faire ce pourquoi elles sont payées ?

Si je vais chez mon coiffeur, qu’il râle et carnage ma soyeuse chevelure, je peux au choix lui crever un œil avec ses ciseaux, taper un scandale et le faire virer ou même, le momifier à la laque extra-forte.
Alors dites-moi les gueuses, faudrait voir à faire son taf avec un peu plus d’enthousiasme, parce qu’on peut en faire des choses pas très catholiques avec du papier, une agrafeuse et un coin de bureau.

  • Merci en effet Lyselotte du partage, mais à l'auteur surtout,de cette indignation, si bien mise en page et surtout si réelle, il est vrai qu'il faut du self-control, pour ne pas agrafer ces "gueuses" que l'on vient déranger dans leur maison de retraite dorée.

    · Il y a presque 12 ans ·
    Moi

    Yvette Dujardin

  • oui d'abord merci Lyselotte pour le partage, car honnetement passer a cote de cette perle aurait ete dommage, j'ai vecu ca, j'ai les meme dans la mairie de ma ville. bravo pour l'ecriture j'adore

    · Il y a presque 12 ans ·
    521754 611151695579056 1514444333 n

    christinej

  • J'adore le style moi aussi. Merci Lyse pour le partage. Quant aux délices de l'administration... comment dire..., le devoir de réserve m'impose le silence mais il est tellement éloquent !!!

    · Il y a presque 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • CDC


    oui, j'adore ces apostrophes là !!
    J'ai particulièrement apprécié le "les gueuses" !! un mot qui gagne à être connu pas seulement dans le milieu du houblon fermenté mais aussi dans le monde des injures...
    Style dont je suis fan ! Bravo

    · Il y a presque 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

Signaler ce texte