Non, non, et non

eaven

Il a dit participe au concours « Paulette », c’est pour toi.

Non, c’est pas pour moi, j’en ai marre de l’humour à deux balles sur les femmes. J’en ai marre qu’on nous donne des noms ridicules, hors d’âge, à connotation moches-mémères-vulgaires-très ordinaires, j’en ai marre qu’on ne voit trop facilement dans les femmes que des éponges imprégnées d’œstrogènes ou privées d’œstrogènes soumises aux aléas de l’effet de leur hormones. J’en ai marre que les femmes elles mêmes se prêtent à ces jeux infantilisants. J’en ai marre que certains nous prennent pour des Westy ou pour des Bichons Maltais auxquels on pardonne les limites de leurs intelligences et devant lesquels on s’agenouille dès qu’ils ont compris les mots « Tais toi ». J’en ai marre des journaux à la Cosmo et j’en ai marre de ces pensées tellement proches des injures voilées qu’on se les prend quand même pleine tête.

J’en ai marre qu’on nous traite d’hystériques, plus de cent ans après Charcot qui savait très bien, déjà, que si trouble il y a, il n’est pas que féminin. Et Baudelaire il a dit :

« L'hystérie ! Pourquoi ce mystère physiologique ne ferait-il pas le fond et le tuf d'une œuvre littéraire, ce mystère que l'Académie de médecine n'a pas encore résolu, et qui, s'exprimant dans les femmes par la sensation d'une boule ascendante et asphyxiante (je ne parle que du symptôme principal), se traduit chez les hommes nerveux par toutes les impuissances et aussi par l'aptitude à tous les excès ? »

J’en ai marre que la majorité de la population ne sache pas ce que ça veut dire, pas plus que d’où ça vient : de l’antiquité qui prétendait que l’utérus se balade dans le corps des femmes jusqu’à provoquer des troubles de la respiration, elle est pas bonne ? J'en ai marre à propos d'utérus qu'on ose parler d'avortement de confort.

J’en ai marre qu’on élève les petits garçons dans cette ambiance, j’en ai marre qu’à nouveau les femmes se fassent mal voir parce qu’elles portent des mini-jupes alors que n’importe quel blaireau peut se mettre torse nu et déjeuner avec tous ses poils à l’air.

J’en ai marre que même quand il n’y a pas un seul homme qui semble misogyne dans une assemblée, il y ait toujours quelqu’un pour relancer ce registre.

J’en ai marre qu’on ne sache pas reconnaitre la singularité de chaque femme et de chaque homme, j’en ai marre qu’on catégorise les gens, j’en ai marre qu’on découpe la société en rondelles pour avoir ensuite la possibilité de mettre les gens en état de se bouffer les rondelles.

J’en ai marre des bonne-femmes qui critiquent les hommes et j’en ai marre des hommes qui dévalorisent les femmes.

Il n’y a qu’une Paulette qui me fait rêver c’est celle de la bicyclette. De celle-là je n’ai jamais assez.

Y a-t-il quelqu’un dans la salle qui pense que sur terre quelque chose de mieux que l’amour existe pour nous rendre heureux ? Alors, oui, j’en ai marre des sornettes. Et je participerai pas au Goncours. Na.

  • Génial! Génial! GÉNIAL! GÉNIAL! GÉNIAL! Je ne suis pas hystérique, je gueule juste GÉNIAL!!!!!!!!!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Dis pas ca 1 465

    divagations-solitaires

  • Beau coup de gueule, ça fait du bien de lire ceci. En tant qu'homme et devant la honte que m'inspire certains de mes congénères, je souscris.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Francois merlin   bob sinclar

    wen

  • BRAVO, non mais hein, heu....

    · Il y a environ 12 ans ·
    120x140 image01 droides 92

    bleuterre

  • Ah ben enfin, y en a un qui a remarqué que de moi, jem' moque ! :)))

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Goncours, Eaven, Goncours !-)
    Mais vite!
    Tu le mérites!
    Quel coup de gueule !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Pascal 3 300

    Pascal Germanaud

  • C'est normal "P'tit coeur" que tu reste zen, puisque t'es guéri.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Il est pas mal ce " J'en ai marre ".

    · Il y a environ 12 ans ·
    Nike air zoom brave v id   chaussure de basket ball   6696988 orig

    Pseudo Pseudo

  • Un point de vue fort bien défendu... même si la pathologie existe bien (y compris chez les hommes...) je parle de pathologie pas de tempérament hystéroïde... ça c'est une autre histoire ;-)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Locq2

    Elsa Saint Hilaire

  • Tout contre, oui! Et "avec".
    Tout le reste est littérature.
    Seulement, elle a bon dos, parfois, la littérature.
    Très beau coup de gueule, Eaven.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Un inconnu v%c3%aatu de noir qui me ressemblait comme un fr%c3%a8re

    Frédéric Clément

  • Non NOn NON !!
    excellent ! es tu certaine de ne pas vouloir participer ?
    cdc

    · Il y a environ 12 ans ·
    Flottins orig

    sophie-dulac

  • Moui, tout contre ou rien.

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • ben moi je n'aime pas ce texte.
    ...
    Mais non! ça va pas la tête ou quoi? j'adoooore! j'adhère!!!!

    BRAVO! bel angle!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Img 0052 orig

    Karine Géhin

  • C'est même pas vrai ce que j'ai mis au dessus c'est juste pour provoquer, on est en WE, c'est pas pour pleurer :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Mais JE SUIS CALME,JE M'ENERVE PAS j'explique aux gens ! C'est mon droit d'être clystéreique et de me faire rigoler les côtelettes hein les Paulettes ! A propos de côtelettes la fureur me reprend non mais j'te jure ! gremgnegggrrrrmmmgggnnn. :)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Hééé bé dit !!! à rigole pas , la meuf !! j'adore le "na " et tout ce qui le précède.
    CDC aussi !

    · Il y a environ 12 ans ·
    D9c7802e0eae80da795440eabd05ae17

    lyselotte

  • @rev... contente de rencontrer une autre lectrice de ce magazine... :)) (et oui, moi aussi je trouve leur slogan tellement réjouissant, que je le refourgue partout dès que je peux !!... et que je ne rate pas une occasion d'en parler autour de moi...)

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • gros coup de coeur évidemment!A bas les stereotypes et les cases pour les gens et les comportements !!!

    · Il y a environ 12 ans ·
    Suicideblonde dita von teese l 1 195

    Sweety

  • Junon j'avais fait l'allusion discrète mais réelle sourires j'ai repris une partie de leur slogan et oui je connais depuis leur premier numéro
    Et oui c'est à lire et ca fait du bien ce magazine, ca change !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • A propos de quiche et de magazine, vous connaissez "Causette", le magazine "plus féminin du cerveau que du capiton" (c'est eux qui le disent, et j'approuve!)??
    Disponible chez tous les bons marchands de journaux, sans publicité, et qui le mois dernier a publié la liste des nominés à l'élection de la quiche d'or, justement. :-)

    Instructif et jouissif...

    Par contre, pour le concours, je me dis en effet qu'il y a sans doute moyen de pondre un texte qui démontre que l'hystérie féminine est un mythe, mais que par contre, le pétage de plomb est universellement humain quand on abuse de la bonne volonté ou que l'on dépasse les bornes. A voir quoi....

    · Il y a environ 12 ans ·
    Jos phine nb 7 orig

    junon

  • @ Mathieu le faire en décalé peut être une solution ... j'ai tenté ... on verra s'ils ont le sens de l'autodérision...

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Ben tu lis pas tes sms ??

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

  • Ben, tu dors pas ????

    · Il y a environ 12 ans ·
    Gants rouge gruauu 465

    eaven

  • Tu sais bien que je partage ton avis d'où cette façon de participer au conconcours parce que moi aussi cette soi disant acceptation naturelle de l'hystérie chez les femmes ca me gonfle ! ! Qu'on nous prenne encore et toujours pour des quiches ramollos du cerveau et que bonne à avoir ses nerfs c'est lassant
    CDC et même plus CDPAC (coup de pied au cul)
    et d'ailleurs je vais de ce pas faire partager ce cri du coeur et de la raison ! !

    · Il y a environ 12 ans ·
    Tyt

    reverrance

Signaler ce texte