ecorcheur

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Parolier
  • Poète
  • Strasbourg, France

13 textes

  • Default document
    Roulette
    ecorcheur

    Le juge : Entrez, condamné, justifiez-vous de vos torts Et faites le avec panache, ma balance est penchée Quoi ? Vous un saint aux yeux délavés ? J...

    6 juillet

    newspaper 487

  • Default document
    La taupe et le fossoyeur
    ecorcheur

    Ce fut sombre jour quand vint enfin l'heure D’accomplir ses nobles desseins Ô quelle surprise, quand le preux fossoyeur Heurta l’animal souterrain ...

    17 juin

    newspaper 501

  • Default document
    Allez-vous tuer un ami ce soir ?
    ecorcheur

    D’ici peu ils ne seront plus que deux Car l’un d’eux A la sortie du bar Un peu trop joyeux Damné fêtard Et vlan ! Droit dans le mur Une m...

    14 juin

    newspaper 496

  • Default document
    Le pantin sentimental
    ecorcheur

    C’était un pantin Aux filins sentimentaux Quand je pleurais le matin Il me tapait dans le dos C’était un jouet En bois d’if et de cyprès A l’âme nu...

    14 juin

    newspaper 515

  • Default document
    Alcool farandole
    ecorcheur

    Buvons jusqu’à la lie, buvons jusqu’à la mort En chantant en alexandrins Et buvons encore, après un dernier effort Nous pourrions bien soulever la ...

    14 juin · Culture

    newspaper 506

  • Default document
    Votre convenance
    ecorcheur

    La vertu n’a d’autre récompense qu’elle-même Sur le chemin qui mène à Toi Les saules sont rieurs Et faudra-t-il que je meure Je mourrai là-bas Quel...

    14 juin

    newspaper 545

  • Default document
    Ancre levée
    ecorcheur

    Ecoute les flots lancinants, ma chérie De nos rivages d'antan Où je passa cette bague Ô ma fille Au bout de tes doigts Il y a deux ans L'écume des ...

    14 juin · Sujets de société

    newspaper 472

  • Default document
    La chute d'une feuille
    ecorcheur

    Le sage est gisant, le village se recueille Il attend seulement la chute d’une feuille Pour partir Sur la plage des souvenirs il scrute le néant Il...

    14 juin

    newspaper 482

  • Default document
    Le cheval aveugle
    ecorcheur

    Germinal, si loin, le vent se lève La foule gélive se crève Un peu de chaleur dans mes mains Va t’en cheval, va-t’en loin Va, misérable, dans les m...

    14 juin · Emotions

    newspaper 461

  • Default document
    De haut en bas et vice versa
    ecorcheur

    A la gardienne secrète de nos pensées lascives Un jeu Avec je et moi-même Odieux Car en jaillit le germe Taquine La verge en érection Ondine</p...

    14 juin · Humour

    newspaper 540

  • Default document
    Les noces éternelles
    ecorcheur

    Elle ère dans la nuit tel le preux soupirant S'en allant demander la main de sa belle Mais elle Qui cueille de sa faux les étoiles dans le ciel N'o...

    14 juin · Amour et romance

    newspaper 565 · community 3,7

ecorcheur
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique