Gisèle Prevoteau

  • Lecteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Into the wild, France

78 coups de cœur

  • Default document
    La rose et le chardon
    Jacques Lagrois

    De quoi suis je fait? Quel est l'arbre et quel est son fruit? Mes racines cherchaient la terre hospitalière Et n'ont trouvé que du sable Je m'étais...

    27 juin · Emotions

    newspaper 1460 · community 4,4

  • 100 9941 150
    absence
    saki

    Je devrais aller peindre mais je n'ai plus trop de toile et j'ai envie d'écrire. sur l'absence sur le silence lisse là bas ou ailleur et qu'ici com...

    6 avril · Amour et romance

    newspaper 1590 · community 4,3

  • Annonay 92
    Reine
    minou-stex

    Reine est une mère de famille, une femme très présente. Elle prépare les petits déjeuners de la maisonnée avec soin tous les matins,  elle fait des...

    28 mai · Philosophie

    newspaper 1551 · community 4,0

  • Default document
    L'enfant
    Jacques Lagrois

    J'avais un visage, je ne le voyais pas J'avais mes mots, que seul je comprenais J'avais mon histoire, je m'en enduisais la peau et les pensées J'av...

    23 mai · Emotions

    newspaper 1277 · community 3,4

  • Default document
    La veillée
    meo

    je veille sur le miel amer de nos lunes, leurs cortèges de brume et de soleils déchus. Je veille sous le drapé indigo de la nuit ma solitude d'hier...

    12 février

    newspaper 1704 · community 4,4

  • Default document
    Pour A. et quelques nous autres
    meo

    Qu'est-ce que tu cherches, comme ça, à fuir toi et toi? Avaler les kilomètres, tessons de souvenirs comme des lames, bulles crevées à la surface de...

    21 février · Emotions

    newspaper 1679 · community 4,6

  • Default document
    L'atteinte
    meo

    C'est fou comme c'est lourd tout ce qu'il faut porter, tout ce qu'il faut trainer derrière quand il faut enjamber une ligne d'horizon. N'a de sens ...

    26 février

    newspaper 1978 · community 4,5

  • Default document
    Viancu
    Jacques Lagrois

    Vaincu…. Baton rouge et plaisir blanc Baton vide et globule blanc J’ai planté sur le sable ma seringue Pour qu’elle irrigue la mer de mes folies. J...

    28 mars · Emotions

    newspaper 889 · community 4,1

  • Default document
    Respire
    Jacques Lagrois

    Je reste là, pas loin... Mon silence ne sera pas de la distance. A bientôt, respire, je vois venir l'avenir et ses couleurs J'ai croisé sur ma rout...

    16 avril · Philosophie

    newspaper 869 · community 3,9

  • Default document
    Humeur
    Jacques Lagrois

    Quelquefois j’abhorre la vie à en dégueuler Me vient alors des flots de haine, ce sentiment excécré entre tous Alors je tuerais à l’arme blanche, d...

    23 avril · Fiction

    newspaper 1232 · community 4,2

  • Default document
    j'aurais pu
    Jacques Lagrois

    J'aurais pu l'aimer Elle a cessé de rire, brusquement, elle a cessé de dire Ses mots en suspend attendaient une fin, une chute Mais sa bouche resta...

    9 avril

    newspaper 916 · community 4,3

  • Default document
    Jules
    Jo

    La neige se répand sur un paysage obscur. Le silence s’impose et met sa patte sur la ville tel un lion rassasié. Assis sur le rebord de sa fenêtre,...

    12 mai · Sujets de société

    newspaper 1136 · community 4,3

  • Default document
    Le temps d'une marche.
    slive

    Je suis seul. Et pourtant si près d'eux. Il n'est pas mort. Je le sens. Il marche près de nous. La course S'étend sur les années Et la mer monte. ...

    30 décembre · Emotions

    newspaper 1006 · community 4,0

  • Default document
    Le procès
    Daniel Macaud

    C’était un instant historique, unique dans l’histoire dans l’humanité. Le plus grand procès du monde commençait. L’inculpé : Gaïa, représentation h...

    8 juin · Science-fiction

    newspaper 1483 · community 3,8

  • Boulimie orig
    Une faim acide.
    la-tete-en-neige

    Elle est assise, dans la cuisine. Elle est assise, les yeux fermés.  Ses parents ont fermé la porte à clé, ils sont partis et ne rentrent qu’après ...

    19 mars · Culture

    newspaper 1530 · community 4,2

  • Terre orig
    ~Terre! Ô Terre!
    elfee

    Terre ! Ô Terre ! Mon corps a reconnu les frémissements de la terre Ils me lavent des certitudes paresseuses, Se heurtent aux rochers de mes rêves…...

    2 février · Nature

    newspaper 793 · community 4,0

  • Sueno blanco yo nai orig
    ~ L 'AMI DE L'ETANG
    elfee

    L’AMI DE L’ETANG… Je me suis assise et j’ai pleuré… Mes larmes ont empli l’étang qui dormait à mes pieds. C’est là que j’aimais me réfugier...

    8 février · Emotions

    newspaper 841 · community 4,3

  • Images orig
    Le corbeau
    cerveau-lent--2

    A l’ombre d’une forêt, tranquille le garçon dormait Rêveur des bruyères, ses yeux seuls se perdaient Dans le lointain, se plaisant dans les plaisir...

    4 juin · Emotions

    newspaper 1348 · community 3,6

  • Dessin de fix orig
    Démocratiser l'édition ?
    Dominique Arnaud

    Démocratiser l'édition ? Il est très intéressant, cher Abdelaziz, d'aborder ainsi le problème de l'édition, qui effectivement est très fermée à la ...

    13 mai · Culture

    newspaper 1448 · community 4,3

  • Default document
    Haïku # 5
    Miren Elle

    Sable froid et petits cailloux Idée d'hiver les pieds nus Dans lune mer de nuit.

    4 février

    newspaper 723 · community 4,0

  • Default document
    Elle survit doucement
    Miren Elle

    Le décor est nu Elle est immobile Pourtant dans son petit corps Un air tiède s’envole Elle inspire, puis expire, Là, comme ça, tout doucement Elle ...

    3 avril · Emotions

    newspaper 1030 · community 4,3

  • World 20trade 20center orig
    Ground zéro
    leo

    Les mémoires excavées des gravats d’outre-tombe, Mettent bas les espoirs morts nés. Mascara cendré, maquillant l’opprobre, Une fumée volatile qui a...

    1 février · Sujets de société

    newspaper 1900 · community 4,5

  • Ss1  57  orig
    Le libre arbitre
    leo

    Exercice n°16 : D'un autre côté Crée par Sophie D.A. WeLoveWords Bob, un tueur en série, est sorti de prison. Il faisait beau et froid quand, hier,...

    7 février

    newspaper 2003 · community 4,6

  • Luisbeltran01 orig
    Entre ciel et mer (2/2)
    leo

    (pour la compréhension du texte, ne pas manquer la première partie)   Niels avait été attentif à chaque kilomètre du voyage. Il avait imprimé le ma...

    13 avril · Emotions

    newspaper 1512 · community 4,5

  • Voir plus
Gisèle Prevoteau
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique