nucleus--2

104 textes

  • Default document
    Un monde de pièces de rechange
    nucleus--2

    D’abord le titre. Toute histoire commence par une idée qui en deux minutes devient un titre. De grandes belles lettres que le ciel nocturne embrasé...

    17 octobre

    newspaper 704 · community 3,3

  • Default document
    A la Sincérité des Histoires
    nucleus--2

    Comme je passais régulièrement au Surf (c’est le nom du bar ;.).. nous ne tardions pas à devenir sincèrement copains Raph et moi. En principe beauc...

    26 juillet

    newspaper 785

  • Default document
    Dieu fit l'homme à son image..
    nucleus--2

    L’idée commença à s’imposer, sur le mode négatif d’abord. Relégué, étiqueté, déclassé, écorché à vif, je me suis vu doté d’une ultra-sensibilité qu...

    22 juillet

    newspaper 711

  • Default document
    le bout de shit
    nucleus--2

    Ainsi de minuscules séquences s’accrochent les unes aux autres. Colmater le temps avec des matériaux de récup relève du grand art. J’espère voir un...

    20 juillet

    newspaper 737

  • Default document
    Va te faire foutre
    nucleus--2

    Pour ceux qui n’y ont jamais goûté et qui s’imaginent que les galériens de la vie sont en vacances perpétuelles, je répondrais qu’il n’existe pas d...

    19 juillet

    newspaper 1028 · community 4,1

  • Default document
    Acide acétylsalicylique.
    nucleus--2

    Kros remua le derrière en se plaquant contre le comptoir. Une longue barre de fer blanc polie à la graisse humaine qui venait s'y coller. Et au mêm...

    18 juillet

    newspaper 769

  • Default document
    L'Oeuf Cosmique
    nucleus--2

    Comme Julius Rahmdé qui venait de m’affirmer. « Je veux atteindre le point de beauté caricatural du Monde ». C’était un mal léché. Un Zombie. Un To...

    17 juillet

    newspaper 647

  • Default document
    C'est qui ces ils ?
    nucleus--2

    Il faut voir avec quelle jubilation il me reçut la seconde fois. Tout était parti de l’idée que nous pourrions indéfiniment recommencer le rêve de ...

    14 juillet

    newspaper 614

  • Default document
    Personnellement
    nucleus--2

    Seulement l’esprit perçant dont j’avais fait preuve, se révéla le message sous-jacent d’un destin. Celui d’un homme réveillé et aussitôt en pleine ...

    8 février

    newspaper 787 · community 2,9

  • Default document
    NDE. .. ..
    nucleus--2

    Fixant la couverture blanche et d’un graphisme qui lui rappelait sa propre NDE. Admettant avec un peu de difficulté que cela ne pouvait être une si...

    8 février

    newspaper 646 · community 3,1

  • Default document
    Je me fais baiser pour un rôle
    nucleus--2

    Tu l’as acheté où cette pizza ?.. Je lui demande. Attends.. Elle me fait. Il lui faut se dépêtrer avec sa bouchée avant de pouvoir me répondre. Sur...

    7 février

    newspaper 1928 · community 3,1

  • Default document
    L'amertume
    nucleus--2

     Il est temps pour moi d’évoquer un sentiment que je suis résolu à décrypter par le menu. L’amertume. Ce mot qui définit au plus près un ensemble d...

    7 février

    newspaper 809 · community 3,2

  • Default document
    Thé et benzedrine
    nucleus--2

    Pour en revenir à Kerouac. L’illumination m’est venue plongé pour la énième fois dans Le Rouleau.. Chaque ligne. Construction de phrase, amoncellem...

    6 février

    newspaper 715 · community 3,1

  • Default document
    L'ange des vies délabrées
    nucleus--2

    Moi je m’en prend à Kérouac. Mon icône, le Dieu vivant dans ma mémoire, l’ange des vies délabrées, le seul ami fidèle de toute une vie. Dire que j’...

    5 février

    newspaper 820 · community 3,1

  • Default document
    On the Road
    nucleus--2

    « Maintenant je savais où je m’installerais si jamais je venais vivre à Paris.. » Cette phrase est de Jack Kérouac. On la retrouve dans le «  Vagab...

    5 février

    newspaper 741 · community 3,1

  • Default document
    Dès qu'un gus se met à écrire
    nucleus--2

    Dès qu’un gus se met à écrire arrive en premier la question du style. Chacun aurait besoin du sien comme s’il en existait autant dans la nature que...

    4 février

    newspaper 753 · community 3,1

  • Default document
    Pensées hallucinogènes
    nucleus--2

    Il n'y aura pas de répit sur le front du Mystère, ou en tout cas c'est pas demain la veille qu'on verra Les Nôtres revenir en sifflant du champ de ...

    4 février

    newspaper 537 · community 2,9

  • Default document
    Une balle en pleine tête
    nucleus--2

    Elle aurait voulu un ciel bleu pastel, et un soleil d'or déjà presque couchant sur l'horizon. Après les dernières petites collines vertes ondulant ...

    3 février

    newspaper 596 · community 2,9

  • Default document
    A l'échelle humaine
    nucleus--2

    Quoique inespérée la rencontre avec Marjorie me sembla on ne peut plus naturelle. J’étais sorti de la soirée mine pointue et regard mariné. Un peu ...

    3 février

    newspaper 606

  • Default document
    Nous qui sommes éveillés
    nucleus--2

    Je lui racontais les dizaines de boulot que j’avais enfilé pendant des années. A l’époque j’étais toujours en forme. Frais et dispos. J’étais pas f...

    1 février

    newspaper 711

  • Default document
    Jungle urbaine
    nucleus--2

      Moi qui n’aimait plus les villes il avait fallu m’y résoudre. La plupart de nos clients respiraient mal en dehors de la jungle urbaine. Il leur f...

    29 janvier

    newspaper 760 · community 4,3

  • Default document
    Une chance unique que je confesse
    nucleus--2

    .. .. Elle est à quoi la pizza que tu nous a amené?.. Je lui demande ce qui met fin à ma réflexion et correspond mieux au fil de la soirée. Viande ...

    28 janvier

    newspaper 646

  • Default document
    Alors que j'écris ces quelques lignes
    nucleus--2

    L’homme porte en lui le sens de la vie. L’homme est la vérité. De la même façon que les pierres sont les fragments du chaos. L’homme serait parfait...

    27 janvier

    newspaper 642 · community 4,0

  • Default document
    Perché sur ma bécane
    nucleus--2

    J’enfourchais la moto et me dirigeais vers le port. Les deux kilomètres le séparant du bourg sont sûrement l’un de mes parcours préférés toutes cat...

    25 janvier

    newspaper 807

  • Default document
    NDE ..
    nucleus--2

    ……. La séparation de fait d’un corps que l’on nomme céleste par commodité, et la masse de chair physique qui dans la réalité est toujours considéré...

    24 janvier

    newspaper 646

  • Default document
    Admirer le fric des autres
    nucleus--2

     Je revis Katen le soir au Ventilo. Sans ses copines, et le fait me mit de bonne humeur. A partir d’un certain âge on ne supporte plus de draguer d...

    24 janvier

    newspaper 718

  • Default document
    Le collant se déchira
    nucleus--2

    .. ... J'observais le spectacle habituel des femmes mariées qui dansent avec les enfants. Elles étaient touchantes, et je voyais que souvent elles ...

    23 janvier

    newspaper 765

  • Default document
    D'horribles babas au rhum spongiformes
    nucleus--2

                              de " K'soce"  (13) L’après-midi fuyait sans honneur. Des gens s’aplatissaient le nez aux devantures des pâtisseries, des ...

    23 janvier

    newspaper 664

  • Default document
    Flagrant délit d'inhumanité
    nucleus--2

                                   de "K'soce"  (12) Entre autre dans ma ballade magnifique sur le long quai blond, noyé du fracas des vagues géantes, ...

    22 janvier

    newspaper 550

  • Voir plus
nucleus--2
Envoyez un message