Vincent Jounieaux

  • Ecrivain
  • Amiens, France
Biographie

Marié avec Cécile.
Quatre enfants : Pierre, Xavier, Marianne et Fanette.

Professeur et chef du service de Pneumologie et Réanimation respiratoire du CHU d'Amiens.

Lecteur et aussi auteur de Science-Fiction :
@ "Le temps de la fin", roman (space-opera) édité chez RIVIÈRE BLANCHE(2012).
@ Nouvelles : " L'abominable conspiration" (2012), "Mini York" (2015), éditées chez RIVIÈRE BLANCHE et "Primum Nautilus" (2014) éditée par GALAXIES-SF.
@ Textes : "Saved", proposé dans le cadre du concours WeLoveWords/Editions SUPERNOVA et publié dans Jungle Juice N°2, fanzine du collectif Supernova (juillet 2015). "Impasse trans[gène]irrationnelle publiée dans Jungle Juice N°3 (novembre 2015).

3 textes

  • Saved image
    Saved
    Vincent Jounieaux

    Texte inédit écrit pour le concours d'écriture des Editions Supernova sur la thématique Naturel/Artificiel.

    21 mars · Nouvelle · Fiction · certifier

    newspaper 981

  • Essai bannie re 4 concours l livre de poche
    L'autoroute
    Vincent Jounieaux

    Les cimes pyrénéennes se découpaient sur le ciel bleu azur. Premier jour de vacances ! Le soleil au zénith inondait l’habitacle du monospace. Une b...

    17 octobre · Fiction · certifier

    newspaper 804 · community 3,5

  • Incantations
    Incantations
    Vincent Jounieaux

    Facile d’escaler la cathédrale. Trop tard pour pleurer. Mieux vaut en profiter et jouir du spectacle ! Mes membres déformés s’agrippent à la flèche...

    16 octobre · Brève · Science-fiction · certifier

    newspaper 602 · community 2,9

Vincent Jounieaux
Envoyez un message