Victor Khagan

  • Lecteur
  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Bruxelles, Belgique
Biographie

Né en 1950 dans le «Borinage de Van Gogh» (Belgique). Une existence tronquée par le vampirisme régnant à cette époque (dans cette région : viols et maltraitances). Sans formation académique, VK exerce différentes activités professionnelles jusqu’en 1982. Après la rencontre avec son épouse, Basque espagnole (deux enfants et 5 petits-enfants), il s’installe à Madrid où il écrit trois romans, un recueil de poèmes et un de nouvelles. Traducteur d'espagnol et d'anglais, il travaille jusqu’en 1997 où il se voit contraint de traiter une dépression nerveuse clinique. Dès ce moment, VK s’attache à l’étude des traumas et à l’hypnose (sous la direction de professionnels) et, particulièrement, à la condition féminine « qui détermine le degré d’évolution des sociétés ». L’essentiel de son analyse sociale et de son travail d’écrivain s’attache à la condition des personnes dites «rebelles homéostasiques » (Henri Laborit), soit de ces individus que le besoin de survie (dépendance affective, sociale ou morale) empêche de se libérer d’un entourage et /ou d’un conditionnement toxiques et aliénants qui les asservissent.

14 textes

1 dossier

123 coups de cœur

  • Default document
    HOMEOSTASIE
    Victor Khagan

    homéostasique (et non homéostatique) étant repris en psychologie (Henri Laborit) pour d...

    23 février · 0 textes

  • Jiyeon 017
    La liberté est enchaînée
    Juliet

    La serrure a été forcée, les portes ont été ouvertes dans un immense fracas. Le cambrioleur a pénétré la pièce, par effraction, et  lorsqu'il en es...

    25 juillet · Pensée · Tragédie

    newspaper 723 · community 4,3

  • Marie tete baiss e 195
    J'ai 13 ans
    malusyle

    J’ai 13 ans, je suis ce que l’on veut bien que je sois. Il y a longtemps que je dis ce que les autres veulent entendre. Je suis soumise, soumise à ...

    13 octobre

    newspaper 1973 · community 4,4

  • Garatumblr ljc3y62rz01qiddqto1 500
    Obéissance
    chevalier-neon

    « -Voilà, Papa. J’ai fait tout ce que tu m’as dit. J’ai suivi tous tes conseils sagement prodigués depuis ma naissance et j’ai réussi à devenir un ...

    20 mai

    newspaper 739 · community 2,9

  • Yoshiki877 150
    le Silence de l'Améthyste
    chevalier-neon

    Bercer l’automne avec le printemps et prendre du recul sur le temps ; avec des yeux qui ne se brouillent, voir tout l’or derrière la rouille. Un cœ...

    15 mai

    newspaper 939

  • Hizaki08009 225358130887583 100002401947047 429727 680088014 n 300
    J'ai rêvé de la vraie vie
    chevalier-neon

    Vas-tu revenir le chercher au loin là où ton cri s’est perdu, laissant le destin te percher là où cette corde t’a pendu ? Tu crois avoir besoin de ...

    13 mai

    newspaper 995

  • Toshiyaundkaoru
    Rose éclaboussure
    chevalier-neon

    Détruire ses peurs dans les films d'horreur, et transformer le sang en eau de rose. Peindre en fuchsia les médias qui étendent l'hymne du crime. Sa...

    5 juin · Autres

    newspaper 1113 · community 3,7

  • Ruki cockroach5845 150
    13 stairs
    chevalier-neon

    -Dimanche 8 mai, un corps a été retrouvé au sommet des premiers escaliers d'un local désaffecté derrière les quartiers de prostitutions à Kabuki-ch...

    12 mai · Sujets de société

    newspaper 936 · community 3,5

  • Mana12365558 orig
    Stray Cat
    chevalier-neon

    -Et qu'est-ce que tu fais dans la vie ? Il était assis sur le lit, en tailleur, et il posait ses mains sur ses charmants petits pieds incroyableme...

    11 mai · Amour et romance

    newspaper 924 · community 4,3

  • Satsuki ryuushi ni 14 ange 465
    Mêle-anges
    chevalier-neon

    Comme les ailes se déploient sous les cristaux fendus, le gel enduit les plumes blanches de cendres de verre. Des voix infimes chantent l'hiver, em...

    18 avril · Philosophie

    newspaper 1007 · community 4,3

  • D 404 2 195
    Paon d'or
    chevalier-neon

    Cet homme avait un cœur de pierre, un cœur qui me donnait l'enfer. Quelque chose qui lui servait d'armure, ce marbre froid qui lui donnait l'air sû...

    4 avril · Amour et romance

    newspaper 720 · community 4,2

  • Mucc 47486 92
    Berceau de Septembre
    chevalier-neon

    J'étais à l'intérieur. C'était comme un baiser qui à lui seul embrasse tout le corps. C'était comme une étreinte qui à elle seule berce tout mon êt...

    3 avril · Emotions

    newspaper 725 · community 3,9

  • Yukidarkmaster 465
    L and A
    chevalier-neon

    L. and A. Un amour passionné que quatre bras enlacent de toutes leurs forces, mortelles et immortelles. Macabre baiser teinté de la pudeur du non-d...

    25 mars · Emotions

    newspaper 852 · community 4,1

  • Atsushi85298030896 large atsushi sakurai  atsushi sakurai  39 orig
    Au Nom de la Mère et du Fils
    chevalier-neon

    Maman ce soir je porte un voile de veuve noire et de blanche vierge. Quand je compterai mes étoiles, je ne trouverai qu’un pauvre cierge. Sa flamme...

    13 août

    newspaper 933

  • Kyo 987tumblr mp95h7gktf1r9yoo2o1 1280 500
    Come Black to Me
    chevalier-neon

    Tu ne feras sans doute que te protéger là comme ils le font tous. Tu ne feras vraiment que te désagréger pour ne pas qu’ils t’y poussent. Tu sais s...

    6 août

    newspaper 710

  • Miyavi525856 10150948533291530 552232934 n 300
    La fermeture
    chevalier-neon

    Je n'aime pas écrire. Il fallait que je mette les choses au clair. Pour ceux qui ont pu le croire ne serait-ce qu'un infime instant dans leurs vies...

    18 mai

    newspaper 1124 · community 4,3

  • Kyo546150 112499275614859 1015693556 n
    Crumbling
    chevalier-neon

    Laisse-moi faire des frissons sur ta peau ; les brailles pour l’aveugle que je suis. Dis-moi comment ça a pu arriver. J’ai pensé à toi comme ma ra...

    25 avril

    newspaper 860

  • Sugizo 164064
    Hikari
    chevalier-neon

    I just want to say THIS. The Heart Is Sacred. J’ai vu des âmes qui se nourrissaient des autres, des âmes qui se nourrissaient d’elles-mêmes. Des ...

    21 février

    newspaper 926

  • 9goats black out 342553 92
    Les temps du sommeil agité
    chevalier-neon

    Maman, un siècle n’est qu’une seconde où je n’ai que le temps de me demander « pourquoi ? » Plus me viennent les réponses, plus transparentes se fo...

    17 février · Emotions

    newspaper 976 · community 4,3

  • Satsuki ryuushi ni3 92
    Les plumes qui tombent
    chevalier-neon

    Il y a des bras qui tiennent fermement les trésors sans jamais les retenir prisonniers. Ce soir si je dors avec toi alors je redeviendrai Vierge. I...

    10 février · Poème · Emotions

    newspaper 955 · community 3,9

  • Voir plus
Victor Khagan
Envoyez un message