yan--2

  • Auteur
  • Poète
  • Rennes, France

196 textes

57 coups de cœur

  • Default document
    C'est ma rue!
    yan--2

    C'est ma rue là devant, Aux pavés cicatrices, Palissades taguées Avec peu de talent... C'est ma rue là devant, Et son odeur de pisse Qui fa...

    9 août · Poème · Emotions

    newspaper 477 · community 4,5

  • Banc
    Les aïeux.
    yan--2

    Sous un ciel grisailleux, Les aïeux cheveux gris Dos voûtés, rabougris, Souvenirs sommeilleux. Les genoux engouttés Qu'ils plient en courbant, En d...

    5 juin · Poème · Emotions

    newspaper 543 · community 4,5

  • Abarbel%c3%a9s
    La plage blanche.
    yan--2

    Souvent je voguai sur les vagues de l'âme Où des lames au vent attaquaient les ressauts En ressacs incessant tel un noir vaisseau Sur la plage blan...

    29 mai · Poème · Emotions

    newspaper 547 · community 4,6

  • Dscn1677
    La toile de lin.
    yan--2

    Le rêve bleu passé de mes yeux incertains Retouchant aux couteaux tes courbes de lumière, Je filtrais insidieux de noirs et blancs mutins Les ombre...

    20 février · Poème · Amour et romance

    newspaper 727 · community 4,7

  • Dscn0905
    Le battement de sel.
    yan--2

    La mer d'un battement de sel avait collé mes paupières et n'y semait donc plus aucun embrun depuis longtemps. La musique du vent à force de souffle...

    20 février · Poème · Emotions

    newspaper 670 · community 4,5

  • P1020180
    Retour sans ponctuation...
    yan--2

    Alors tu musiquais Au fil de ma portée Frêles notes posées Tel on aborde un quai Après un long voyage Sur les mers agitées Léger de tout bagage Et ...

    27 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 668 · community 4,5

  • P1020634
    Cristaux de rêves.
    yan--2

    Et les cristaux de sel Se pendaient tout le temps A mes cheveux de ciel C'est à dire gris et blancs. Trop de temps là passé Sans doute au bord de l...

    26 octobre · Poème · Nostalgie

    newspaper 822 · community 4,7

  • Mc
    Mais qui remplit ces vers ?
    yan--2

    Je n'avais rien écrit de sérieux tout ce temps Et tant que ces yeux bleus, rieurs, azurs Émerveillaient le champ de ma pauvre écriture Je pondais d...

    17 octobre · Poème · Autres

    newspaper 662 · community 4,7

  • Lierre
    L'héritage
    yan--2

    Demain, Fatigués du chemin Viendront les frères et les sœurs Retrouvant la maison désertique Avec des rires un peu mélancoliques On sortira du...

    10 octobre · Poème · Autres

    newspaper 725 · community 4,4

  • Abri jardin rouille full 9198032
    Les chaises rouillées.
    yan--2

    Autour d'une table S'enrouillent doucement, Sous l'érable A feuilles de mûriers Attendant le dépouillement, Les chaises en fer forgées. Qui f...

    9 octobre · Poème · Emotions

    newspaper 630 · community 4,5

  • Pic 0423
    Les copeaux de ciel gris...
    yan--2

    Des copeaux de ciel gris S'en viennent saupoudrer La terrasse où jadis Nous refaisions le monde. A coup de bière blonde Et de verres de pastis...

    27 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 621 · community 4,5

  • Dscn1412
    En ta nuit incertaine.
    yan--2

    Tu sais, étrange fleur dans ta nuit incertaine je serais capitaine de tes amours perdus je serais capitaine et à la fois voleur pirate de ton c...

    27 juillet · Poème · Autres

    newspaper 611 · community 4,6

  • P1020455
    Au reflet des carreaux.
    yan--2

    Hier, bien tard, un oiseau S'en vint clouer son bec Au reflet des carreaux S'en vint couler sa vie Et tomber sur le teck De ma terrasse, saisi ...

    25 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 724 · community 4,5

  • Dscn1435
    Sur la plage...
    yan--2

    Laisse-moi me blottir à l'ombre de ta sueur, Au soleil rosissant le hâle de tes joues, Une main picorant quelques noix de cajou Et l'autre dessinan...

    24 juillet · Poème · Érotisme

    newspaper 725 · community 4,2

  • P1020605
    Les derniers mots.
    yan--2

    La tasse refroidie et le feu qui s'éteint, Les vitres embuées au châssis de poussière. Sur le bord du linteau, au vieux cadre d'étain Un couple se ...

    24 juillet · Poème · Autres

    newspaper 653 · community 4,4

  • Dscn1673
    Les frêles dimanches.
    yan--2

    Et les frêles dimanches  S'égrènent aux fines tranches  De rôtis découpés  Dans les plats en terre-cuite. Sous les fleurs équeutées  Noyées en va...

    20 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 726 · community 4,5

  • Dscn1235
    Silence...
    yan--2

    Les roses de sang rouge Fleurissent aux parterres En la chaleur des pierres Retaillées à la vouge. Autour de la chaumière Là où plus rien ne boug...

    17 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 655 · community 4,6

  • Enneig%c3%a9es
    Il reviendra...
    yan--2

    Il reviendra l'hiver et son cortège blanc de toitures gelées. Il reviendra le temps de citer quelques vers mains en mains emmêlées...

    3 juillet · Poème · Emotions

    newspaper 689 · community 4,7

  • Default document
    Un ciel
    yan--2

    belle, t'as vu là où se couche le ciel? c'est là où j'ai posé pour longtemps mes valises. lourdes d'amour et de miel, de temps imposé &lt...

    12 juin · Poème · Emotions

    newspaper 680 · community 4,6

  • Dscn0845
    Ma ville.
    yan--2

    Dors ma ville Aux sons de tes églises Sous le soc embué De ta brume technocrate. Dans le confort instable Des usines qu'on dialyse<...

    8 juillet · Poème · Autres

    newspaper 774 · community 4,3

  • Dscn1411
    Aimons encore un peu...
    yan--2

    Vois-tu là-bas Amour, loin, cette voile noire Semblant dire à la nuit, laisse venir le jour, Laisse-nous croire encor, laisse-nous cet espoir, Comm...

    8 juillet · Poème · Autres

    newspaper 796 · community 4,5

  • Aciel
    La soie de rosée.
    yan--2

    La soie de la rosée napperonait les champs, Sous l'ardoise vieillie la cloche du village Toussotait humblement à l'airain de son âge Et au loin ...

    30 juin · Poème · Emotions

    newspaper 709 · community 4,7

  • Jasmin fleurs
    Le parfum du jasmin.
    yan--2

    Ton cœur se souvient-il quand Maman est partie ? Je t'avais dit chéri, elle s'en va en voyage... Je voulais t'éviter le chagrin à ton âge, Il y ...

    28 juin · Poème · Emotions

    newspaper 810 · community 4,5

  • P1020780
    Levons les voiles !
    yan--2

    Regarde le ciel, fils ! Le vent enfin brise De l'ouest et l'on hisse La grande voile grise. On vise l'horizon Tout de bleu outremer, Derrière...

    22 juin · Poème · Emotions

    newspaper 617 · community 4,6

  • Voir plus
yan--2
Envoyez un message
1 badge
  • castle
    Historique