yunahreb

  • Auteur
  • Ecrivain
  • Poète
  • Yerevan, Armenia

23 textes

6 coups de cœur

  • Wismar  5
    Le quiproquo
    yunahreb

     Rudolf avait trouvé cette auberge près de Wismar, car il voulait se rapprocher d'un grand port et s'embarquer pour la Suède, mais il devait encor...

    30 avril · Chronique · Voyage

    newspaper 609

  • Mayrig 190394 32251
    Tout ce qui brille
    yunahreb

     Mariam avait cousu, de ses frêles doigts d'adolescente, des louis d'or en boutonnière: camouflés sous le tissu, ils passaient pour les boutons de...

    30 avril · Chronique · Tragédie

    newspaper 641

  • Tumblr ljjafpfzpv1qzjl0k
    Faux et usage du faux
    yunahreb

    Voici un des adages de l'écrivain! C'est en usant d'artifices qu'on emmène le lecteur, c'est par le « faux » que le voyage peut commencer. Fausser,...

    30 avril · Pensée · Culture

    newspaper 591

  • Moon halloween nuit corbeau billet big
    Un matin... bien!
    yunahreb

    Hier soir, couchée à 22 heures, levée à 5 heures ce matin. La nuit, encore présente et effrayante, entonnait sa fin dans le tintamarre des corbeaux...

    30 avril · Pensée · Emotions

    newspaper 678

  • 17142530141 9be3b4edcc o
    Plaque de rue
    yunahreb

    Christine, éblouie par ce grand soleil de printemps, avait mal lu le panneau. Ces plaques de rue, pourtant très utiles, ne suffisent pas toujours à...

    30 avril · Pensée · Tragédie

    newspaper 563 · community 4,3

  • Images
    Orange Marguerite
    yunahreb

    Sur des flots orangers, s'accrochaient les pâleurs de cette fin de journée. Le Mékong jasait encore, remuait ses eaux, refusant la venue d'un somme...

    30 avril · Pensée · Voyage

    newspaper 634 · community 4,3

  • 57337 4394738783924 1747958450 o orig
    L'homme aux rats
    yunahreb

    Réveil étranglé. Une cadence frénétique tapissait sa jugulaire, alors que la découverte de ces corps le paralysait: comment ressentir autant de tou...

    18 avril · Nature

    newspaper 683

  • Default document
    Jalousie
    yunahreb

    Tu m'immobilises. Tu me caches à moi-même, et je suis fânée bien avant l'âge. J'erre et dissimule cette monstrueuse torpitude qui me fait si honte....

    21 novembre · Amour et romance

    newspaper 834 · community 3,2

  • Butterfly fantasy mobile orig
    L'homme au journal
    yunahreb

    Le carillon de l'horloge de l'entrée sonnait déjà neuf heures. Sylviane, réveillée depuis l'aube, avait eu le temps de déjeuner et de se préparer. ...

    21 novembre · Emotions

    newspaper 1066 · community 4,4

  • 6a00d8341ce44553ef010536244391970c 500wi orig
    Venise n'est pas Venise
    yunahreb

    Il pleuvait sur Venise ce jour-là. Je ne m'y attendais pas. Effarée, je me promenais dans les rues assombries par ce rideau d'eau qui tombait et se...

    20 novembre

    newspaper 871 · community 3,8

  • Dgddfdfdg orig
    Mes nuits
    yunahreb

    Mes draps sont mes remparts. Ce soir, mon regard guette mon prochain départ pour le pays de mes hasards noirs. Quelle nuit m'accueillera? Une nuit ...

    17 novembre · Emotions

    newspaper 854 · community 4,0

  • Gfrgrrg orig
    Pudeurs
    yunahreb

    Elle est si jolie. Jeune et peu assurée, elle a pourtant tenu à honorer ce rendez-vous aux parfums de grand amour que lui promet son cher et tendre...

    17 novembre · Amour et romance

    newspaper 1195 · community 4,4

  • L asn orig
    La Mort
    yunahreb

    Le vent est si mordant ce soir. Je suis sûre qu'une tempête se prépare. J'ai déjà rentré le bois, mais la soirée, je le sens, s'annonce mal. J'anti...

    16 novembre · Emotions

    newspaper 773

  • Plume2 orig
    Madame, Mère
    yunahreb

    Madame, Mère,   Je vous présente mes hommages à travers ces quelques mots que je désire aussi chaleureux et réconfortants que possible. Je sais b...

    16 novembre · Emotions

    newspaper 786 · community 4,0

  • Papillons 074 orig
    Mort d'un papillon
    yunahreb

    Le soir s'allongeait sur mon visage. Inondée des derniers rayons qui me dardaient depuis la fin de l'après-midi, je restais étendue, le corps en be...

    16 novembre

    newspaper 940

  • Kikuytg orig
    Le jardinier
    yunahreb

      Les parfums du jardin, toutes ces fleurs découpées, cisaillées, contre leur gré. Elles ravissent la beauté de ce matin de juin. Ce jeune Roumain ...

    15 novembre

    newspaper 766 · community 3,7

  • Fegefe orig
    Rupture
    yunahreb

      Il est rentré. Je le vois se garer de ma cachette. Je me suis tapie dans l'encadrure de la fenêtre guettant son retour. Depuis des heures qu'il ...

    15 novembre · Amour et romance

    newspaper 886 · community 2,9

  • Default document
    Accident
    yunahreb

    Ces images qui chuchottent encore. Des images de blessures me reviennent en mémoire. Chaque matin, chaque soir. Ce lit est mon tombeau. Il est le l...

    15 novembre

    newspaper 731 · community 3,7

  • Default document
    Une fleur perdue
    yunahreb

    Je ne trouve plus de fleurs dans la maison. Je regarde, je chine, je m'exaspère. Peut-être sont-elles tombées par la fenêtre? Il me semblait bien q...

    15 novembre

    newspaper 645 · community 3,9

  • Default document
    L'homme échappé
    yunahreb

    Il me plaît tant à penser de vous chaque jour, Vous habitez mes nuits avec délicatesse, Des parfums d'hiver habillent déjà mon coeur lourd, Je re...

    15 novembre

    newspaper 698 · community 4,2

  • Default document
    Les Bonaux
    yunahreb

    Des charognards sont venus tout emporter Horlogers et camelots ils n'ont rien estampillé Le vent a balayé les collines sous mes yeux déchirés Je le...

    15 novembre

    newspaper 858 · community 4,0

  • Default document
    Des barbelés de roses
    yunahreb

    Depuis le neuf et le treize juin, ma vie a basculé, sans rémission possible semble-t-il. Mon coeur est vagabond et le quotidien nauséabond. Mon est...

    15 novembre

    newspaper 836 · community 3,7

  • Default document
    un infime espace temps
    la-louve

    Face à toi, mon univers s'ébranle, je n'ai pas cette omnipotence, à qui certains éducateurs prétendent. Face à toi, je m'interroge. Pour t'attirer...

    28 novembre · Sujets de société

    newspaper 1352 · community 4,0

  • Default document
    LE TRAIN
    guirime

    Un train siffle dans la nuit Folle son allure flamboyante ! Il perce le noir et fuit Est ce que je le vois vraiment o...

    16 novembre · Fiction

    newspaper 1017 · community 4,3

  • Default document
    Arythmie blues
    ko0

    Avant de lire ce texte il faut que vous sachiez que j'ai été opérée du coeur. On m'a mis une valve mécanique et depuis, mon coeur fait beaucoup de ...

    18 novembre

    newspaper 2647 · community 4,7

  • Default document
    Sérénité
    ko0

    Quand les ombres écloses débordent des cailloux, quand la lumière inonde un seul versant du ciel, quand l'imminence du soir dilue les horizo...

    23 novembre

    newspaper 1491 · community 4,4

  • Default document
    Raison hantée
    valjean

    Il pleut à grosses larmes sur mes pensées Avec le soir humide comme seul horizon. Quand tu m’as quitté une flèche s’est fichée Au cœur rouillé de m...

    17 novembre · Emotions

    newspaper 1344 · community 3,4

  • Default document
    Interrogatoire d'une fleur violée
    moujik

    Mademoiselle, racontez-nous ce qui s'est passé.La fleur est timide, on entend une petite voix-tige. - J'étais dans le champ, comme d'habitude. Il d...

    21 octobre

    newspaper 1327 · community 4,3

yunahreb
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique