zi-toon

  • Lecteur
  • cheptainville, France

1 texte

17 coups de cœur

  • Default document
    Genèse
    zi-toon

    Je suis né araignée cherchant à tisser du lien entre les êtres Puis j ai muté en caméléon pour ressembler Je me suis transformé en serpent, pour ép...

    12 janvier · Emotions

    newspaper 625 · community 3,6

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 3)
    merielle

    Elle était au sol, mais à moins d’un mètre et c’était une femme. Une jeune femme à la cheville foulée, fêlée ou foutue, si je comprenais bien ses l...

    24 janvier · Fiction

    newspaper 1127 · community 4,4

  • Parenth ses3  2  orig
    Parenthèses des années sandwich
    merielle

    Synopsis Elle a la trentaine, des amis, un appartement, mais pas d’homme. Un homme c’est l’amour, le sexe, le mariage, l’enfant, l’équilibre, voire...

    1 janvier

    newspaper 1910 · community 3,7

  • Lapetitefatou orig
    Epiderme
    merielle

    Epiderme Noire, je suis noire Et le code noir m’attribue une âme noire Mais la mélanine n’est pas génome de l’esprit Noire, je suis noire De mes or...

    4 janvier · Sujets de société

    newspaper 1905 · community 4,4

  • Gordon terry  2  orig
    Idiosyncrasie
    merielle

    Idiosyncrasie Voilà il est temps, temps pour le terme L’histoire s’effiloche et ne s’égraine plus Il est temps pour nos âmes de se sentir repues Le...

    10 janvier · Emotions

    newspaper 1042 · community 4,4

  • Goulag orig
    Résilience
    merielle

    Résilience Il était un père dont elle aurait aimé être fière Mais il offrait ses poings car c’est ainsi qu’il prenait soin Elle voyait sa mère souv...

    11 janvier · Emotions

    newspaper 1015 · community 4,5

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 1)
    merielle

    Cette nuit là il faisait chaud et les fenêtres ouvertes n’y changeaient rien. Le lit moins confortable qu’à l’accoutumée, était empreint d’une odeu...

    22 janvier · Fiction

    newspaper 1607 · community 4,4

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 2)
    merielle

    Il était quatre heures du matin et pas un bruit ne filtrait de la rue ou de l’immeuble. Le bois de l’escalier grinça sous mes pas, prêt à se fendre...

    23 janvier · Fiction

    newspaper 993 · community 4,6

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 4)
    merielle

    Marine éclata subitement en sanglots. Je la pris dans mes bras pour la rassurer et vérifiai le pansement à sa cheville. Elle avait certainement per...

    25 janvier · Fiction

    newspaper 976 · community 4,5

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 5)
    merielle

    J’ouvris les yeux, assommé par une mauvaise migraine. Etendu sur un matelas nu et dur, il me fallut quelques secondes pour voir que Marine reposait...

    27 janvier · Fiction

    newspaper 1254 · community 4,3

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 6)
    merielle

    Nous courrions le long d’un couloir, aussi vite que notre surcharge pondérale le permettait. Marine s’appuyait, en plus, sur mon épaule, ce qui ne ...

    29 janvier · Fiction

    newspaper 1303 · community 4,4

  • Sp a0155 orig
    Polarités (Partie 7) FIN
    merielle

    Laissant aller notre joie, tels des enfants, heureux d’avoir trouvé la solution de l’énigme de la forêt, nous suivions les marches. Dans cette péno...

    30 janvier · Fiction

    newspaper 1538 · community 4,4

  • 1440x900 orig
    Portrait à la plume
    merielle

    Autoportrait ?? Les causes invasives qui font palpiter le sang et bouffent l’esprit, sont peut être à la source de quelques insomnies, d’une énergi...

    20 février · Sujets de société

    newspaper 1480 · community 4,6

  •   perte d  me orig
    ~ A PERTE D'AME
    elfee

    A PERTE D’ÂME Enfin, l’instant cerclé d’ombre, En appel de tes baisers Envahit nos âmes sombres Sous un vent de voluptés. Là, je viendrai t’incendi...

    29 janvier · Érotisme

    newspaper 1208 · community 4,0

  • Default document
    Hope
    nouontiine

    Malcom faisait partie de cette vague d’Africains qui avait déferlé sur l’Amérique au lendemain de l’élection d’un homme noir à la tête du pouvoir. ...

    31 décembre

    newspaper 3613 · community 4,1

zi-toon
Envoyez un message
2 badges
  • star
    Pionnier
  • castle
    Historique