Banniere concours 1

The Pariser, magazine en ligne cosmopolitain et sophistiqué, vous invite à participer à son concours de nouvelles (également en ligne sur www.thepariser.fr).

Ce nouveau support invite les auteurs de tous horizons à écrire sur l'actualité culturelle,
politique et sociale. A Paris et dans les grandes métropoles, The Pariser, magazine hybride, sur le web et chaque mois sur les presses Gutenberg, propose reportages, billets d'humeur, fictions, dessins, photos et reviews avec cette idée de ne pas hésiter à être des francs-tireurs.

 

Description

NOTA BENE : 

UNE DEUXIÈME SÉLECTION SERA FAITE LE 31 MARS 2012 DANS VOS CONTRIBUTIONS POUR UN NUMÉRO PAPIER DU PARISER QUI SORTIRA EN AVRIL.

Vous pouvez donc contribuer jusqu'à cette date. The Pariser a rallongé la sauce mais le principe reste le même : il y aura un seul texte lauréat à l'arrivée. Toutes les contributions sont prises en compte (que ce soit la première ou la seconde sélection, c'est-à-dire les textes publiés pour le 31 décembre ou ceux publiés pour le 31 mars). Pour vos nouvelles, ce qui compte avant tout c'est le mot "culture" (le thème reste libre mais prenez en compte la ligne éditoriale de The Pariser, fortement ancrée dans le milieu culturel...)


Tentez de remporter un Kindle d'Amazon et publiez votre texte dans ce nouveau magazine. Le thème est libre, néanmoins, nous vous invitons à vous rendre sur le site de www.thepariser.fr afin d'en identifier la ligne éditoriale.

 

Conditions:

Un seul texte par participant.

Le texte final devra:
- faire 6000 signes maximum.
- être écrit en langue française.
- être un contenu original.

 

Date limite :

31 mars 2012

78 contributions

  • Soulage 54
    Invisible Soulage
    carino

    Il pleut sur la rue Chardon Lagache, le quartier est désert et un vent glacial balaye la façade du centre gériatrique du XVIème arrondissement. Le ...

    1 mars · Fiction

    newspaper 1596 · community 4,7

    101
    Voter
  • Default document
    Sur glace
    Marc Lopri

    « Comment ça, y’a plus de poisson frais?, s’insurge Anne-Caroline. Vous croyez que si je vais chez le poissonnier c’est pour acheter du poisson con...

    27 décembre · Amour et romance

    newspaper 1274 · community 3,5

    3
    Voter
  • 43369588 465
    Love, dance & <3
    exotic332

    Son corps frôle le sien. L'homme qui l'a séduit, c'est son homme. Ca fait bientôt 1an et demi qu'ils sont ensemble. La passion entre les deux êtres...

    14 février · Amour et romance

    newspaper 1011 · community 3,1

    2
    Voter
  • Default document
    1 an de mariage
    watounet

    Ce matin là j'avais eu du mal à me lever. On s'était couché tard avec Paul. Faut dire qu'on ne fête pas nos 1 an tous les jours. Heureusement pour ...

    16 décembre · Amour et romance

    newspaper 1457 · community 2,9

    2
    Voter
  • Default document
    E-Barbares
    verbal-krysz

    Révolutionnaires pré-pubères en quête d’un Graal nommé célébrité, voyous, assassins en herbe, ils ne sont pourtant que vos successeurs. A qui faut-...

    31 décembre · Jeunesse

    newspaper 1093

    2
    Voter
  • Harrods picture orig
    Harrods
    sophie-dulac

    Harrods Sa façade entièrement recouverte de terre cuite assise sur Brompton Road, en impose au premier coup d'œil. C'est le plus grand magasin de L...

    17 mars · Nouvelle · Sujets de société · charte

    newspaper 1196 · community 3,4

    2
    Voter
  • Default document
    Déambulation Nantaise
    hlarvee

    Déambulation Mes pieds me portent en ballade sans but centre de Nantes. Il fait nuit et à peine froid, bien que nous soyons en hiver. Mon esprit, o...

    10 mars

    newspaper 1193 · community 3,1

    1
    Voter
  • Default document
    Lettre pour toi mon ami
    Evangéline Clark

                                                                                                                                                       ...

    4 mars · Emotions

    newspaper 1272 · community 3,7

    1
    Voter
  • Default document
    Lap dance
    ben

    La musique est forte, les basses puissantes… Il sent une vibration envahir son corps. La jeune femme danse doucement, presque tendrement. Ses mouve...

    16 janvier · Fiction

    newspaper 1169

    1
    Voter
  • Default document
    Liberté
    david-b

    C'est un ciel bleu, aucun nuage, juste quelques lignes blanches, un avion passe. Allongé sur le dos, je peux sentir entre mes doigts l'herbe et ma ...

    16 janvier

    newspaper 1170

    1
    Voter
  • Default document
    MADAME PICHON
    franek

    MADAME PICHON                             -Bonjour, mâme ‘’ l’aguicheuse’’, oui, c’est encore moué mâme Pichon des Coquibus, j’viens chercher ma p’...

    22 décembre · Humour

    newspaper 1393 · community 2,8

    1
    Voter
  • Dsc 0288 92
    L'amour tue violemment
    Linda Bachammar

    Il va bien falloir que je te raconte, cher journal, ce qui m’est arrivé. Car il n’y a qu’à toi que je puis me confier. Hier donc, j’étais assise à ...

    28 décembre · Tragédie

    newspaper 1679 · community 2,4

    1
    Voter
  • Default document
    Lignes de fuite
    arnaud-luphenz

    Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour vendre des produits financiers… Je me traînais une fois de plus sur la route trouée de Chaumont où la plu...

    23 octobre · Fiction

    newspaper 1234 · community 2,9

    1
    Voter
  • Default document
    La chasse
    frag74

    @font-face { font-family: "Copperplate"; }p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal { margin: 0cm 0cm 0.0001pt; font-size: 12pt; font-family: "Times...

    16 janvier · Histoire

    newspaper 1017 · community 4,1

    1
    Voter
  • Default document
    Lampyridae...
    Jean Marc Frelier

    je ne raconte plus cette histoire depuis longtemps déjà pour la simple raison qu'elle est entièrement fausse ce qui ne veut pas dire qu'elle soit s...

    20 décembre · Poème · Emotions · charte

    newspaper 248 · community 3,4

    1
    Voter
  • Default document
    EPILOGUE
    Anne Bert

    Line laissa la vielle femme déballer ce qu’elle avait sur le cœur. Marguerite ferraillait  avec sa canne, elle accusait en larges moulinets, massac...

    9 janvier · Philosophie

    newspaper 1262 · community 4,4

    1
    Voter
  • Voir plus