Deux lettres sinon rien.

lau

L’élu de mon cœur, mon Jorj à moi c’est le "J". Comme le jour J tant attendu du départ en vacances, de la pendaison de crémaillère, de l’anniversaire sans surprise! C’est le jour où tout devient possible, le pire comme le meilleur : le noir devient blanc, l’envers se met à l’endroit. Bref, le jour J c’est quitte ou double: soit on rit, soit on pleure, et comme on l’a choisi, on s’en souvient !

Ma deuxième lettre préférée, c’est le "e". Devenue ma lettre de prédilection, elle révolutionne ma vie. Une belle voyelle, passe-partout, inspirée et tellement indispensable. Le "e", que dis-je le "iiiiiiii" so "british" qui donne le sourire et se connecte au monde. Car oui, bonne ou mauvaise nouvelle, si vous voulez exister et incarner une valeur sûre, misez tous sur le "e": court, esthétique, ouvert ! C’est la clé.

Mise en situation. L. travaille depuis près de deux ans en tant que chargée de communication temporaire "pas temporaire". Du jour au lendemain, L. décide de tout plaquer. Conduire un vrai projet, assumer des responsabilités, se voir confier une mission temporairement très durable est devenu son cheval de bataille! Stratège, maline, patiente, L. scrute la belle opportunité. Mais oh désespoir ! Son métier n’existe plus ! Feus les brainstorming enflammés, les réunions interminables, les échanges entre deux portes, les conférences de presse sans journalistes, les rencontres surprenantes et imprévisibles ! A l’heure de l’e-communication, l’e-vocabulaire e-volue. Les e-métiers e-mergent pour soigner l’e-reputation, booster  l’e-commerce, développer l’e-service, chouchouter l’e-consommateur et servir l’e-citoyen dans son e-world. Le « e » s’est immiscé entre L. et l’humanité, et pourtant il est devenu sans nul doute la clé de tous les mots!

Ah mais rendez-moi ma petite voyelle innocente ! Deux lettres sinon rien : un "J", un "e", rien de suspect ? Allez, une petite crise d’égocentrisme avant de partir en vacances, c’est bon pour le moral. Et demain, ça tombe bien, c’est votre tour : e-njoy !

Signaler ce texte