Ma crise contre Paulette Pique Sa Crise

slanelle

Ma très chère Paulette,

et bien mon coup de gueule, c'est contre ton concours que je vais l'écrire ! Là, je suis un peu furax, et je vais tout bien t'expliquer. Vois-tu, j'avais passé une heure à rédiger une diatribe enflammée et un brin féministe sur un sujet presque engagé. Ca parlait vaguement de pilule et de procréation féminine, un râlage en bonne et due forme qui évoquait le prix de l'amour dans la société de 2012. (Prix qui est pour moi d'une trentaine d'euros tous les mois.) J'étais fière de moi, j'avais râlé, et pour une fois, pas pour rien : j'avais une chance de voir ma crise publiée. La gloire, en somme, la récompense ultime de tout chieur qui se respecte.

Et puis j'ai lu le règlement du concours. Maximum 2000 signes.

2000 signes ??? Quoi !?? Mais enfin Paulette, moins de 2000 signes pour exprimer sa frustration, pour passer ses nerfs ou soulager son hystérie, c'est bien trop peu voyons ! C'est peut être moi qui ai une verve fulgurante, ou ce sont peut être les autres qui sont des petits joueurs, des amateurs du râlage, mais moi j'ai besoin de 5000 signes, que dis-je, de 9000 signes !

Là, j'exprime ma frustration mais n'en suis que plus frustrée encore : je compte les caractères (avec un logiciel. Je suis peut être une chieuse, je n'en suis pas moins organisée.) J'aimerais mettre des mots sur ma petite colère, mais ils me sont comptés ! Et comment s'épanouir dans sa crise quand il faut respecter des règles ? Ca me parait tout à fait contradictoire, de devoir piquer une crise de manière contrôlée. Moi, je suis une anarchiste de la crise, une râleuse sans limite, j'aime que les mots dépassent les paroles et que les paroles dépassent les 2000 signes.

Là, tu me proposes de piquer ma crise mais tu ne veux que la version apprivoisée, celle qui rentre dans la page. Et bien rien que pour faire chier, ma chère Paulette, je vais t'en tartiner 2001 signes. (Recompte, tu verras)

Et ne m'en veux pas, hein, tout ça, c'était bien rien que pour râler ;)


Signaler ce texte